Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Néobanque : clap de fin pour Yolt, recentrage sur le secteur des API en open banking

Néobanque : clap de fin pour Yolt, recentrage sur le secteur des API en open banking
Logo Yolt © Yolt
La néobanque Yolt n’aurait pas su séduire suffisamment en France, parmi la foison de concurrents. Yolt a annoncé l’arrêt de son application mobile Yolt au 4 décembre 2021. L’entreprise se recentre sur l’open banking, via le service auprès d’autres banques.

Publié le

Annonce

🏆 TOP 5 des pistes à étudier pour réduire son impôt sur le revenu

La fin d’année approche. Afin de ne pas regretter de ne rien avoir mis en place l’an prochain, lors du règlement de votre solde d’impôt sur le revenu, prenez connaissance des 5 pistes préférées par les contribuables pour réduire leur impôt sur le revenu (et non le Pinel n’en fait pas partie !).

Clap de fin pour Yolt

La Carte Yolt est une carte prépayée de monnaie électronique émise par PPS EU SA (dite "PPS") conformément à la licence de Mastercard. Mais l’aventure tourne court, faute de croissance suffisamment significative dans un secteur hyperconcurrentiel. Ainsi, Yolt a annoncé à ses clients fermer définitivement son service de gestion d’argent. La fermeture de l’appli Yolt sera effective à partir du 4 décembre 2021. Après cette date, tous les comptes Yolt seront automatiquement fermés confirme la néobanque. En attendant cette fermeture, vous pouvez supprimer votre profil Yolt depuis l’appli en allant dans l’onglet correspondant.

Recentrage sur l’Open Banking

L’entreprise indique se recentré uniquement sur l’Open Banking, en prestation de service auprès d’autres entreprises (YTS pour Yolt Technology Services). Yolt et Raisin avait tissé un partenariat afin de permettre la distribution de produits d’épargne. Avec une forte présence aux Pays-Bas et en Allemagne, l’offre n’aura cependant pas réellement réussie à séduire dans l’hexagone. La faute aux taux d’intérêts et au livret A (cas unique en Europe de concurrence déloyale organisée par l’Etat). YTS est le fournisseur d’agrégateur de comptes bancaires pour plusieurs établissements financiers, dont notamment ING. La banque en ligne batave lancée en 2000, en proie à des difficultés financières par manque de croissance, pourrait être cédée auprès de la Société Générale afin de venir renforcer le portefeuille clients de Boursorama banque.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Néobanque : clap de fin (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Offres de bienvenue des banques, vous aussi, percevez votre bonus !

Comment épargner sur ses frais bancaires ? De la théorie à la pratique

Epargnez sur vos frais bancaires !

Sur le même sujet

Classement des banques par nombre de clients
❓ Le saviez-vous ?

Classement des banques par nombre de clients

Quelle est la banque leader en France ? Quel est le nombre de clients de chaque banque ? Quelle est la progression en termes de nombre de clients de chaque banque ? (...)

RAISIN
COMPTES À TERME

RAISIN

Raisin est un intermédiaire financier en comptes à terme. Arrivé sur le marché français en 2016, son objectif est dénicher les meilleures offres de comptes à terme dans toute la zone (...)

Néobanque : clap de fin pour Yolt, recentrage... : à lire également

Néobanque : clap de fin pour Yolt, recentrage... : Mots-clés relatifs à l'article