Le CAC40 en hausse pour le moment, mais dans le rouge pour sa performance annuelle 2014

©stock.adobe.com
Après avoir progressé ces derniers jours, les places boursières américaines ont enregistré une baisse sur la séance d’hier, pénalisées par des prises de bénéfices mais aussi par des indicateurs économiques ressortis dans le rouge.

Publié le

Offre Bourse Direct

L’indice S&P Case-Schiller perd 0,1% du prix des maisons sur le mois d’octobre outre-Atlantique et l’indice de confiance des consommateurs du Conference Board atteint seulement 92,6 points lorsque les analystes tablaient sur 94,4 points. La chute des cours des prix du pétrole a également joué sur la tendance. Les cours du Brent sont en effet tombés à un plus bas de cinq ans et demi toujours pénalisés par une offre surabondante.

Ainsi, Le Nasdaq recule de 0,61% à la clôture à 4 777,44 points, le Dow Jones lâche de son coté 0,31% pour s’afficher à 17 983,07 points, le S&P enregistre une baisse de 0,52% pour terminer à 2 080 points.

Calendrier économique
Calendrier économique © Fotolia.com

Aujourd’hui, la dernière séance de l’année devrait être calme alors que plusieurs bourses fermeront plus tôt ou sont déjà fermées comme la Bourse de Francfort qui rouvrira le 2 janvier. Les indicateurs du jour américains, à savoir les inscriptions au chômage et l’indice PMI de Chicago, seront publiés après la clôture des places de Paris et de Londres qui ferment respectivement à 13h00 GMT et 12h30 GMT. Ce matin, les places boursières européennes sont attendues en hausse avant le Nouvel An. Le PMI manufacturier HSBC qui est ressorti à un plus bas de sept mois en Chine pourrait néanmoins venir troubler la tendance. L’activité du secteur manufacturier chinois s’est contractée ce mois-ci avec pour cause la baisse des prises de commandes dans le pays. L’indice ressort ainsi à 49,6 point contre 50 attendu.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Le CAC40 en hausse pour (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également