Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Les investisseurs espèrent trouver plus de catalyseurs après le FOMC

Les principales places boursières sont repassées en territoire positif, malgré un volume d’échanges étriqué et un contexte géopolitique invitant à la prudence. En France, le Cac 40 a progressé de 0,58% à 4.536,07 points, dans un volume d’échanges limité à 2,7 milliards d’euros, à comparer avec une moyenne 2014 de 3,3 milliards.

© stock.adobe.com
Publié le
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

L’indice parisien s’est vu porter principalement par BNP Paribas et Essilor. L’action de la banque progresse de +1,22% à 52,21 euros en confirmant sa reprise après la chute causée par le procès légal aux Etats Unis. En effet, la banque risque jusqu’à 10 milliards de dollars d’amende pour avoir réalisé des transactions en dollars avec des pays placés sous embargo américain. Quant à Essilor, le géant français des lentilles ophtalmiques finit en tête du Cac 40 en gagnant 2,65% à 79,83 euros. De l’autre côté de la monnaie, Alstom recule de 1,24% à 28,965 euros au lendemain de la présentation d’une offre de rachat commune de Siemens et Mitsubishi Heavy Industries (MHI) jugée décevante par les investisseurs.
Outre-Atlantique, les indices de Wall Street ont profité des annonces économiques pour finir dans le vert, malgré la crise iraquienne. L’indice Dow Jones a fini sur un gain de 27,48 points, soit 0,16%, à 16.808,49. Le S&P-500, a pris 4,21 points, soit +0,22%, pour finir proche de son record, à 1.941,99 points. Enfin, le Nasdaq Composite a grimpé de son côté de 16,12 points (+0,37%) à 4.337,234. Ces résultats ont été catalysés par les prix à la consommation qui ont augmenté de 0,4% en mai, soutenus par la plus forte hausse (+0,5%) des prix alimentaires depuis août 2011, confirmant une remontée progressive des pressions inflationnistes. Il s’agit de résultats encourageants pour la première économie mondiale, étant donné qu’inflation rime souvent avec croissance économique.

Ainsi, cette annonce permet aux investisseurs d’avoir un regard plus serein sur la réunion de la Réserve Fédérale étasunienne. A priori, la Fed annoncera, pour la cinquième fois, une réduction du rythme des achats d’actifs de 10 milliards de dollars, à 35 milliards et pourrait donner des indices sur la remontée des taux directeurs. Par ailleurs, la Fed dévoilera ses nouvelles projections d’inflation et de croissance pour 2015 et 2016. En mars, son estimation médiane pour la croissance à la fin 2016 est passée à 2,25 %, contre 1,75 % en décembre.

Avec ce grand rendez-vous en perspective, les marchés sont attendus à la hausse. A quelques minutes avant l’ouverture, le CAC 40 pourrait ouvrir en hausse de 0,1%, tandis que le Dax et le FTSE seraient en mesure de progresser 0,2%.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les investisseurs espèrent (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Les investisseurs espèrent trouver plus de... : à lire également