Acheter des actions Coca cola : comment faire ?

Bouteilles de Coca-Cola © monticellllo/stock.adobe.com
Coca Cola Company est une entreprise mondialement connue dans plus de 200 pays. Comment faire pour acheter des actions Coca cola ?

Publié le

Comment faire pour acheter des actions Coca cola ?

Coca Cola Company est une entreprise mondialement connue dans le monde et négocié par la plupart des investisseurs en bourse sur les plateformes de trading, comme Admiral Markets. Sa popularité ne fait plus aucun doute aujourd’hui et la marque encourage continuellement le public à sa consommation. Présente lors des événements sportifs majeurs (les Jeux Olympiques, la Coupe du monde de football), Coca Cola Company intéresse aussi les investisseurs en Bourse. Faut-il trader les actions Coca cola et comment procéder ?

Actions Coca cola : présentation de la marque

Fondée à la fin du 19e siècle, l’entreprise Coca Cola Company souhaitait au départ commercialiser des médicaments sous forme de sirop composé de noix de kola et de feuille de coca. En 1916, la marque dépose sa fameuse bouteille qui fera dès lors le tour du monde.
Aujourd’hui, la société reste la première productrice de boissons sans alcool dans le monde, bien devant "Pepsi", son principal concurrent . La majeure partie de son chiffre d’affaire est aujourd’hui réalisé par la commercialisation de ces boissons. Mais n’oublions pas également son activité de mise en bouteilles. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Coca cola réalise ses bénéfices principalement en dehors des Etats-Unis.

Perspectives d’évolution de Coca cola

Du fait des récents événements liés à la pandémie de coronavirus, Coca cola a dû annuler certaines orientations pour 2020. L’objectif initialement fixé était de 5 % de hausse de son chiffre d’affaires en 2020. Si cela devrait avoir un impact moyen sur le chiffre d’affaires de l’entreprise, il n’en demeure pas moins que les résultats resteront positifs.
De même, n’oublions pas que cette entreprise est très exposée aux différentes évolutions des devises étrangères du fait de sa présence dans plus de 200 pays à travers le monde. L’impact devrait être modéré à important sur le chiffre réalisé au cours du second trimestre. Mais le deuxième semestre devrait améliorer sensiblement la situation avec une reprise des activités. La demande en matière de consommation de boissons Coca cola reste forte, ce qui a été également le cas pendant la pandémie.

Conseils pour acheter des actions Coca cola

Vous souhaitez investir et acheter des actions Coca cola ? Voici quelques conseils préalables à prendre en compte pour trader ces actions :

  • le groupe Coca cola a beaucoup investi dans des secteurs qui se développent, comme le marché des eaux en bouteilles, la nourriture saine et les boissons à faibles calories. La marque développe des marques d’eau minérale comme Dasani et Smart Water. Or, ces marchés pourraient faire augmenter les prix, ce qui pourrait potentiellement se répercuter sur le chiffre d’affaires de l’entreprise
  • Coca cola se positionne donc désormais de plus en plus sur des boissons à base d’eau, avec une faible teneur en sucre. Ces boissons sont destinées aux sportifs et sont plutôt énergisantes. Coca cola souhaite également développer des boissons destinées à une consommation quotidienne, pour le grand public. Pour appuyer ce positionnement de consommation de boissons quotidiennes, Coca cola a racheté Costa Coffee en 2018
  • Warren Buffett, mastodonte dans le domaine de la Bourse, est l’actionnaire majeur de l’entreprise Coca cola. Il détient plus de 9 % de son capital et vante les mérites des actions Coca cola
  • Coca cola est présent dans le monde entier, notamment dans les marchés émergents majeurs de ses secteurs d’activité
  • Coca cola se situe au cœur des évolutions du marché des changes. Il doit faire face à certaines difficultés, comme une compétitivité trop importante et des fluctuations rapides du cours du dollar américain
  • le management de Coca cola privilégie l’anticipation et place son curseur sur l’avenir
  • il peut être intéressant de suivre de près la concurrence, et principalement le groupe PepsiCo qui gagne en parts de marché.
Avertissement sur les risques : Les valeurs mobilières présentent un risque de perte en capital; tout investissement doit s'envisager à moyen et long terme. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Acheter des actions Coca (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également