Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Chute des places financières : guerre Russie/Ukraine, un jeudi noir attendu. L’objectif du CAC40 sera de rallier les 6.500 points

Comme attendu, les indices boursiers vont fortement dévisser à l’annonce de l’entrée des troupes armées en Ukraine, sur les territoires reconnus comme indépendants par la seule Russie. Le cours du pétrole et du gaz devraient exploser, rendant la situation économique encore plus délicate vis à vis de l’inflation et des taux d’intérêts.

Avis de tempête sur les places financières © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Crise Ukraine/Russie

Et voilà, le plus redouté est donc arrivé. Après la reconnaissance de la Russie ce lundi 21 février 2022, par décret, l’indépendance des zones séparatistes pro-russes en Ukraine, place à l’entrée des troupes militaires en Ukraine. Ce scénario était attendu depuis plusieurs semaines. Ce qui veut dire que la Russie s’est donné un motif légitime pour intervenir de façon armée sur ces territoires. Une manœuvre politicienne afin de ne pas envahir l’Ukraine, bien que personne ne soit dupe. Concrètement, la guerre n’a jamais aussi si proche. En cas d’accalmie militaire, nouvelles communications Biden/Poutine, les indices retourneront rapidement dans le vert, mais en cas de conflit, la baisse des indices devrait s’accélérer fortement.

Rouge sombre sur les indices

Les bruits de bottes et les indices boursiers ne font pas bon ménage. Les cours du pétrole et du gaz devraient une nouvelle fois exploser à la hausse.

CAC40 : 6500, puis 6400 points

Pour le CAC40, rien ne va plus. Sous les 6700 points, son nouvel objectif pour tenter un rebond serait sur le seuil des 6500 points, mais encore, il faut impérativement un signe d’apaisement de la situation géopolitique, sans quoi, les 6356 points seront visés par les opérateurs de marché.

Les cryptos dévissent également

Les cryptomonnaies ont perdu depuis plusieurs mois leur étiquette de valeur refuge, tout comme d’investissement anti-inflation. Les cryptos, dont le Bitcoin en tête, suit les mouvements de baisse liés à la géopolitique. Les cryptomonnaies ne sont définitivement plus des investissements refuges. Le cours du bitcoin en dollars est retourné sur le niveau de 36600$ et pourrait s’attaquer au seuil de 36122$ avant de replonger si la Russie mets ses menaces à exécution.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Chute des places financières : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Alerte rouge sur le CAC40 : à lire également