Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bitcoin à 50.000$, c’est fait ! Nouveau record, en route pour les 100.000$ ?

Bitcoin à 50.000$, c'est fait ! Nouveau record, en route pour les 100.000$ ?
Le cours du bitcoin en dollars a dépassé les 50.000$. © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Le nouveau coup de projecteur lancé par Tesla sur le Bitcoin a boosté le cours du bitcoin jusqu’au 50.000$. Et maintenant ?

Publié le , mis à jour le

👉 VOUS SOUHAITEZ PARTICIPEZ AUX IPO ?

Le courtier en ligne Freedom Finance vous donne accès aux introductions en bourse (IPO), d’entreprises américaines et européennes (NuBank, Reddit, etc.).
👉 Je souhaite découvrir la plateforme Freedom24 de Freedom Finance (courtier agréé en Europe)

Bitcoin à 50.000$, et maintenant ?

C’est la question qui taraude tous les aficionados du bitcoin, quitte ou double ? La barre des 50.000$ atteinte, doit-on partir pour faire un double à 100.000$ ? Certains analystes américains tablent plutôt sur un objectif de cours à 75.000$. Personne n’en sait rien, mais le pump-up d’Elon Musk est encore un coup de maître. Ses fans ne lui seront jamais assez reconnaissants d’avoir aider à construire leur petite fortune sur tapis vert. Car oui, il s’agit bien d’un casino. Le bitcoin, intrinsèquement, n’a pas de valeur (ie, pas de valeur identifiée). Cela ne veut pas dire qu’il ne vaut rien. Pour preuve, un bitcoin vous coûtera 50.000$ !

Tesla et les autres

L’on se demandait aussi pourquoi Elon Musk faisait le forcing pour faire grimper le Bitcoin. Le pire est que cela fonctionne. C’est juste dingue. Le cours en dollars du bitcoin semblait un peu trop bas, alors Tesla fait grimper le cours, et devrait empocher un joli pactole au passage. Bien plus rentable que de construire des automobiles électriques !

Bitcoin... Un pari ultra risqué

Qui va acheter au plus haut et se faire plumer ? Ce ne sera pas Tesla, leurs achats sont faits, ils n’ont plus qu’à encaisser. Certes, Tesla assure que la firme va autoriser le paiement de ses biens en bitcoin dans l’Etat de Californie. La belle affaire. Pourquoi acheter alors des Bitcoin ? Juste à des fins de placements de liquidités !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bitcoin à 50.000$, c'est Publiez votre commentaire ou posez votre question...

3  commentaires (les commentaires anciens de plus de 2 ans ne sont plus considérés)

  • La valeur intrinsèque du Bitcoin est son réseau pair à pair ultra sécurisé, son immuabilité, sa décentralisation, la politique monétaire gravée dans la blockchain. Son historique de 12 ans d’appreciation.Les monnaies de banques centrales sont diluées d’un clique de bouton, leur valeur intrinsèque est simplement un monopole forcé sur la population.

    👉 Répondre à ce message

    • Question : Le Bitcoin s’envole, mais dans la réalité si je vends mes bitcoins au prix fort, qui est-ce qui paie et avec quel argent ?

      👉 Répondre à ce message

      • Bonjour, pour qu’il y ait une transaction sur le bitcoin, et donc une cotation de prix en dollars, il faut un acheteur et un vendeur. Le vendeur cède ses portions de bitcoin pour réaliser ses plus-values et l’acheteur achète pensant que le cours du bitcoin peut encore monter. Dans ce but, il s’agit de pure spéculation. Le but du jeu étant évidemment de ne pas être le dernier acheteur au plus haut prix... A l’inverse, lors du chute du cours du bitcoin, le vendeur peut vendre à découvert (c’est à dire sans posséder de bitcoin, via des produits financiers dérivés, type CFD par exemple) et en acheter une fois que le cours a baissé. Ainsi, il réalise une plus-value sur la différence du cours. Les spéculateurs avertis peuvent jouer sur les deux tendances en faisant varier l’horizon d’investissement : cours du bitcoin stable ou baissier à couter terme et haussier à long terme, ou autre, personne ne pouvant savoir. Spéculation reste le maître mot. Bien à vous

        👉 Répondre à ce message

Sur le même sujet

Bitcoin à 50.000$ : à lire également

Bitcoin à 50.000$ : Mots-clés relatifs à l'article