Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bitcoin à 50.000$, c’est fait ! Nouveau record, en route pour les 100.000$ ?

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Le nouveau coup de projecteur lancé par Tesla sur le Bitcoin a boosté le cours du bitcoin jusqu’au 50.000$. Et maintenant ?

Le cours du bitcoin en dollars a dépassé les 50.000$. © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

Assurance Vie YOMONI : la référence du marché en gestion profilée ETF

🎁 DERNIERS JOURS : Jusqu’à 2.000€ offerts pour la souscription de votre contrat d’assurance vie Yomoni Vie (Code promo : YOMONIASSURE)

Depuis 2015, Yomoni a largement fait ses preuves en proposant des allocations ETF en assurance vie, parmi les moins chères du marché, dont les performances sont régulièrement parmi les plus élevées du marché. Contrat plébiscité par la presse financière, l’offre YOMONI a reçu plus de 100 récompenses ! Le fonds euros Suravenir Opportunités 2 est également accessible et propose un bonus de rendement permettant de potentiellement atteindre 4.5% de rendement en 2025.

Bitcoin à 50.000$, et maintenant ?

C’est la question qui taraude tous les aficionados du bitcoin, quitte ou double ? La barre des 50.000$ atteinte, doit-on partir pour faire un double à 100.000$ ? Certains analystes américains tablent plutôt sur un objectif de cours à 75.000$. Personne n’en sait rien, mais le pump-up d’Elon Musk est encore un coup de maître. Ses fans ne lui seront jamais assez reconnaissants d’avoir aider à construire leur petite fortune sur tapis vert. Car oui, il s’agit bien d’un casino. Le bitcoin, intrinsèquement, n’a pas de valeur (ie, pas de valeur identifiée). Cela ne veut pas dire qu’il ne vaut rien. Pour preuve, un bitcoin vous coûtera 50.000$ !

Tesla et les autres

L’on se demandait aussi pourquoi Elon Musk faisait le forcing pour faire grimper le Bitcoin. Le pire est que cela fonctionne. C’est juste dingue. Le cours en dollars du bitcoin semblait un peu trop bas, alors Tesla fait grimper le cours, et devrait empocher un joli pactole au passage. Bien plus rentable que de construire des automobiles électriques !

Bitcoin... Un pari ultra risqué

Qui va acheter au plus haut et se faire plumer ? Ce ne sera pas Tesla, leurs achats sont faits, ils n’ont plus qu’à encaisser. Certes, Tesla assure que la firme va autoriser le paiement de ses biens en bitcoin dans l’Etat de Californie. La belle affaire. Pourquoi acheter alors des Bitcoin ? Juste à des fins de placements de liquidités !

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1EASY BOURSEEasyBourse Jusqu'à Frais de courtage remboursés sur 50 ordres + Remboursement des frais de transfert x3.👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2FORTUNEO BOURSEFortuneo Jusqu'à Frais de courtage offerts sur 100 ordres👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3FORTUNEO BOURSEFortuneo Jusqu'à Offre spéciale ETF Amundi : frais de courtage remboursés👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bitcoin à 50.000$, c'est Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Bitcoin à 50.000$ : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.