Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Résultat 2012 : un troisième trimestre compliqué pour Boursorama

Boursorama, le spécialiste de la bourse en ligne a publié ses résultats pour le 3e trimestre 2012. Des chiffres en baisse dans un contexte difficile...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Performance du groupe

En comparaison avec un troisième trimestre 2011 qui avait été exceptionnellement actif sur les marchés financiers, BoursoBank enregistre un nombre d’ordres des particuliers en baisse au troisième trimestre 2012 qui s’élève à 1,2 million (-33 %).

Entre le deuxième et le troisième trimestre 2012 tous les indices européens ont progressé (CAC 40 +7,5 %, Dax 30 +6,8 %, IBEX 35 +5,3 %, FTSE 100 +3,5 %), en revanche les volumes traités ont été très faibles : BoursoBank totalise ainsi 3,9 millions d’ordres exécutés sur les neuf premiers mois de 2012, soit une baisse de 23 % par rapport aux neuf premiers mois de 2011.

En parallèle, l’activité bancaire continue de croître en France, portée par la poursuite de la conquête de nouveaux clients de banque au quotidien et le succès de l’offre de crédit immobilier.

Le groupe BoursoBank enregistre au troisième trimestre 2012 un PNB en retrait de 11 % à 48,9 millions d’euros. L’adaptation de la structure de coûts, engagée depuis un an pour préserver la compétitivité de l’entreprise se traduit par une réduction des charges d’exploitation de 16 % à 32,9 millions d’euros et permet d’atteindre un résultat brut d’exploitation (RBE) en hausse de 3 % de 16,1 millions d’euros. Le RNPG du troisième trimestre ressort à 10 millions d’euros, en diminution de 3 %.

Sur les neuf premiers mois de 2012, le PNB Groupe est en recul de 10 % à 150,6 millions d’euros. Le RBE baisse de 8 % à 46,7 millions d’euros et le RNPG s’établit à 28,8 millions d’euros, en réduction de 13 %.

Guide épargne
© stock.adobe.com

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Résultat 2012 : un troisième Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Résultat 2012 : un troisième trimestre... : à lire également