Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

La Bourse de Paris continue de digérer l’emploi américain (+0,19%)

La Bourse de Paris a débuté la semaine dans le vert lundi (+0,19%), profitant encore des chiffres sur l’emploi américain publiés vendredi.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris continue de digérer l’emploi américain (+0,19%)

A 09H38 , l’indice CAC 40 prenait 9,94 points à 5.284,29 points. Vendredi, il avait fini en hausse de 0,39% à 5.274,40 points.

"Les marchés poussent à la hausse après les chiffres impressionnants de l’emploi américain", ont souligné dans une note les analystes du courtier Aurel BGC.

Le rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis a montré à la fois une forte hausse des créations d’emplois en février et une progression modérée des salaires, éloignant ainsi les craintes d’un resserrement monétaire trop rapide.

Le marché continuera de digérer ces données "faute de grandes annonces économiques prévues ce jour", avancent pour leur part les analystes de Saxo Banque.

Les investisseurs resteront néanmoins attentifs à la publication des chiffres de l’exécution budgétaire aux Etats-Unis pour le mois de janvier, ainsi qu’à une réunion des ministres des Finances de la zone euro (Eurogroupe).

Du côté des valeurs, Airbus prenait 0,17% à 98,50 euros, après la signature avec Turkish Airlines d’un protocole d’accord pour l’acquisition de 25 long-courriers A350-900 pour un montant au prix catalogue de 7,9 milliards de dollars.

Sanofi avançait de 0,18% à 65,70 euros. L’anti-cholestérol innovant du groupe et son partenaire américain Regeneron, Praluent, a démontré une réduction globale des risques cardiovasculaires, comme son rival direct, le Repatha d’Amgen, mais aussi une baisse globale de la mortalité, selon les résultats d’une vaste étude clinique.

Safran gagnait 0,95% à 89,60 euros, après que CFM international, la coentreprise du groupe aéronautique et de l’américain General Electric, a conclu un contrat de 12,5 milliards de dollars (environ 10 milliards d’euros) avec la compagnie aérienne à bas prix indienne SpiceJet pour la fourniture et la maintenance de moteurs d’avions.

EDF était en hausse de 2,07% à 11,08 euros, le marché se montrant optimiste notamment en raison de la signature avec la Nuclear Power Corporation of India (NPCIL) d’un accord portant sur le schéma industriel du projet de centrale EPR de Jaitapur, dans le sud-ouest de l’Inde.

Alstom grignotait 0,47% à 34,16 euros. Le constructeur ferroviaire a décroché trois contrats d’un montant total de 75 millions d’euros en Inde, à l’occasion de la visite officielle d’Emmanuel Macron dans le pays.

Suez évoluait dans le vert (+2,44% à 11,96 euros). le groupe a conclu un contrat de 70 millions sur 12 ans pour la distribution d’eau potable et la modernisation du réseau à Davangere (dans le sud de l’Inde).

TF1 prenait 0,85% à 11,92 euros. Canal Plus, filiale de Vivendi (+0,99% à 21,48 euros) a annoncé samedi avoir décidé de rétablir totalement l’accès à TF1 pour ses abonnés et se dit prêt à trouver un accord avec la chaîne "sur une base raisonnable", selon un communiqué du groupe.

Metropole Television (M6) prenait 1,07% à 22,64 euros. Le groupe a déposé un recours devant le Conseil d’Etat contre Canal Plus et ses deux chaînes C8 et CStar, selon des informations de BFM Business confirmées par le Conseil d’Etat.

Partouche chutait de 13,60% à 28,50 euros. Sept personnes, dont trois directeurs de casinos du groupe ont été placées en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche par les policiers du Service central des courses et jeux (SCCJ) dans le cadre d’une enquête ouverte notamment pour "blanchiment de fraude fiscale", a-t-on appris de source proche de l’enquête.

SuperSonic Imagine dégringolait de 12,2% à 1,72 euros, les investisseurs se montrant sensibles au procès intenté aux Etats-Unis par la société américaine Verasonics, qui l’accuse d’avoir violé certains de ses brevets, et au sujet duquel la société française affirme qu’elle se défendra "vigoureusement".

Lafuma était stable à 24,60 euros. Le groupe suisse Calida Holding, déjà actionnaire majoritaire du groupe de textile et d’équipements sportifs, a acquis 7,60% supplémentaires du capital, portant ainsi sa participation à 79,15%.

as/ef/spi

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris continue Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris continue de digérer... : à lire également