Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

La Bourse de Paris fait un pas de côté, s’interroge toujours sur la Fed (-0,18%)

La Bourse de Paris baissait légèrement jeudi en début de séance (-0,18%), les investisseurs optant pour la prudence en attendant d’en savoir plus sur la politique monétaire américaine, les minutes de la Fed les ayant laissés sur leur faim.

Bourse © stock.adobe.com
Publié le
Annonce

🎁 Trade Republic : 4 % de rémunération de vos liquidités, bonus de bienvenue

Trade Republic : 4 % brut de rémunération sur vos liquidités non investies en bourse. Aucune obligation d’investir. Offre de parrainage Trade Republic. Investir, dépenser et épargner, avec la nouvelle Carte Trade Republic. Mon code T34QSS9C à utiliser pour obtenir votre bonus de bienvenue.

La Bourse de Paris fait un pas de côté, s’interroge toujours sur la Fed (-0,18%)

Vers 09H30 , l’indice CAC 40 perdait 9,75 points à 5.425,73points. La veille, il avait fini en nette hausse de 1,70%.

A l’heure où les risques de récession semblent s’accroître, les investisseurs cherchent à savoir quelle attitude va adopter la Réserve fédérale américaine (Fed).

Cependant, la publication par l’institution de sesminutes mercredi soir n’a "pas apporté un véritable éclairage aux interrogations économiques du moment", ont estimé les experts de Mirabaud Securities Genève.

La banque centrale américaine a estimé qu’elle devait garder "ses options ouvertes" sur l’évolution des taux, selon le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire, qui a eu lieu fin juillet.

A l’issue de cette rencontre, la Fed avait baissé les taux d’un quart de point de pourcentage (0,25%) pour la première fois depuis 2008. Son président Jerome Powell avait alors précisé que la Fedne s’engageait pas a priori dans un "long cycle de baisses", sans toutefois exclure qu’il y en aurait d’autres.

Dans ce contexte, la prise de parole de M. Powell vendredi lors de la grand-messe annuelle des banquiers centraux, à Jackson Hole aux Etats-Unis, est particulièrement attendue.

"La réunion de Jackson Hole n’est jamais aussi bien tombée", ont souligné les experts de Mirabaud Securities Genève.

- Statistique positive pour la France -

Pour l’heure, les investisseurs digéreront plusieurs statistiques européennes, parmi lesquelles l’indice flash composite de l’activité globale au mois d’août pour différents pays européens. En France, l’activité du secteur privée s’est redressée en août.

Surtout, en début d’après-midi, les acteurs de marché décortiqueront le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE).

Ces minutes "pourraient être instructives" et indiquer s’il y a de "l’appétit" pour "recommencer des achats d’actifs" et "réduire les taux de dépôt", a indiqué Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

Du côté des valeurs, les titres cycliques, sensibles à la conjoncture étaient mal orientés. Les valeurs minières reculaient, à l’instar d’ArcelorMittal (-0,30% à 12,10 euros) et d’Eramet (-0,68% à 40,89 euros).

Les valeurs du luxeévoluaient également dans le rouge. Kering reculait de 0,84% à 435,35 euros, LVMH de 0,84% à 366,00 euros et Hermès de 0,64% à 624,40 euros.

En revanche, les banques se hissaient en haut du CAC 40 : Société Générale gagnait 0,75% à 22,27 euros, Crédit Agricole 0,44% à 10,22 euros et BNP Paribas 0,30% à 40,73 euros.

vac/jug/nth

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3DEGIRO BOURSEDEGIRO Jusqu'à DEGIRO : 100 euros de frais de courtage dépensés remboursés !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris fait (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris fait un pas de côté,... : à lire également