Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Déficit 2013 des transactions courantes identiques à celui de 2012 soit 30,3 milliards d’euros

La balance des transactions courantes est un bon indicateur de la situation d’une économie par rapport au reste du monde. En 2013, le déficit était de 30,3 milliards d’euros, sans amélioration par rapport à 2012.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Le déficit des transactions courantes de la France s’est maintenu à un niveau élevé en 2013, à 30,3 milliards d’euros, soit 1,4% du Produit intérieur brut, a annoncé lundi la Banque de France.

"Ce déficit ne marque pas de réelle amélioration par rapport à celui de 2012 qui est de 31,8 milliards", a indiqué la Banque de France (BdF) au cours d’une conférence de presse.

La balance des transactions courantes est un bon indicateur de la situation d’une économie par rapport au reste du monde : elle prend en compte les échanges de biens mais aussi ceux des services, ainsi que les revenus des investissements et ceux du travail entre agents économiques en France et à l’étranger.

Les échanges de biens et de services ont poursuivi leur amélioration avec un déficit de 24 milliards, soit de 6 milliards inférieur à celui de 2012. "Cette diminution du déficit des biens et services est due au fléchissement des importations de biens, qui baisse de 2% à 480 milliards, alors qu’elles étaient stables en 2012", commente la BdF.

Les exportations de biens sont elles stables en valeur à 437 milliards. "L’essentiel" du déficit des échanges de biens, c’est-à-dire du déficit commercial de la France "provient du déséquilibre de ses échanges avec la zone euro (-31 milliards sur -42 au total), en particulier avec l’Allemagne", fait remarquer la BdF.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Déficit 2013 des transactions Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Déficit 2013 des transactions courantes... : à lire également