Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Légère baisse de confiance pour les Français

Les Français sont légèrement moins confiants dans l’avenir de la situation économique de la France, selon le Baromètre de l’économie BVA pour Axys Consultants publié jeudi.

© stock.adobe.com
Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Les Français moins confiants pour l’avenir

73% des personnes interrogées durant l’entre deux tour des municipales (+1 point) se disent plutôt moins confiantes concernant l’avenir de la situation économique en France, contre 24% (-2 points) qui se disent plutôt plus confiantes.

Parmi les mesures les plus efficaces pour stimuler la croissance, une forte réduction des dépenses publiques arrive en tête pour 76% des personnes interrogées, contre 23% qui la jugent pas efficace.

Une moindre taxation des revenus du capital que de ceux du travail afin de favoriser l’investissement est préférée par 37% des personnes interrogées, contre 59% qui jugent cette mesure pas efficace.

Supprimer les cotisations familiales que paient les entreprises en compensant ce manque à gagner par une hausse de la TVA ou de la CSG est préférée par 27% des personnes interrogées, contre 69% qui se déclarent pas favorables à une telle mesure.

Et pour 23% des personnes interrogées, il ne faut plus augmenter le SMIC afin de limiter les freins à l ?embauche, contre 74% qui pensent le contraire.

Quant à la réduction du déficit, 90% des personnes interrogées estiment qu’il faut réduire les dépenses publiques pour y parvenir contre 8% qui pensent qu’il faut augmenter les impôts.

Enfin, 50% des personnes interrogées jugent que lors du rachat de grandes entreprises françaises, le gouvernement doit absolument intervenir pour s ?assurer que les conditions sociales et fiscales du rachat soient les meilleures possibles contre 47% qui estiment que le gouvernement ne doit pas intervenir car cela relève du secteur privé et le gouvernement ne doit pas décourager les initiatives des entreprises privées.

Sondage en ligne réalisé les 27 et 28 mars auprès d’un échantillon de 1.006 personnes représentatif de la population française âgée de 15 et plus.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Légère baisse de confiance (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Légère baisse de confiance pour les Français : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online