Livret épargne BNP Paribas : taux record... 0.20% !

Publié le

Bientôt des taux négatifs sur les livrets épargne ? Si les banques ne veulent pas les accorder à leurs clients emprunteurs, elles semblent pourtant bien enclines à proposer des placements épargne à des taux proches des 0% !

Des taux épargne proches de 0% dans les réseaux bancaires...

Si le taux du livret épargne proposé par bnp paribas est en baisse à 0.20% depuis le 1er mai dernier et s’approche inexorablement du 0%, il n’est pas le seul ! La Banque Postale ne fait pas mieux avec son compte sur livret maison, tout comme le crédit agricole. Ces grandes banques ne font que suivre la courbe des taux pratiquée par la BCE et servent du 0.20% brut annuel. Une misère... Bien éloignée du 1.50% brut servi par rci banque, ou encore du 1.30% proposé par psa banque.

  • un écart de plus de 7 fois le rendement avec la concurrence !

Le compte sur livret BNP Paribas a un rendement 7,5 fois plus faible que le taux de base du livret de RCI Banque... C’est dire si l’épargnant a intérêt à comparer les rendements servis.

Les banques à réseaux pratiquent des taux de rémunération de l’épargne au ras des pâquerettes. A l’instar des fonds en euros des contrats d’assurance-vie, les réseaux bancaires sont bien les plus mauvais intermédiaires pour tout ce qui est placement financier. Les rendements des fonds euros des contrats d’assurance-vie commercialisés par les banques sont moribonds, pour la plupart en dessous de la moyenne du rendement du marché. L’engouement des épargnants pour les contrats commercialisés par leur banque restant un mystère total à mes yeux.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Livret épargne BNP Paribas : : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également