
Top 10 des meilleurs investissements pour 2026 selon Cashbee
NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

Jean-Marc Ayrault a confirmé hier l’abandon de l’objectif des 3 % de déficit public pour l’année 2013. Le gouvernement conserve en revanche son engagement d’équilibre budgétaire pour la fin du quinquennat.

deficit publicEuropeJean-Marc Ayrault
Publié le par Jérémie G. , mis à jour leLa banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.
Invité sur France 3 hier soir, la Premier ministre Jean-Marc Ayrault a officiellement confirmé ce que tous les observateurs annonçaient depuis plusieurs semaines, l’abandon de l’objectif de réduction du déficit public à 3 % du PIB pour 2013.
Mardi, le président de la République avait ouvert la voie en déclarant qu’« Il ne sert à rien d’afficher des objectifs s’ils ne peuvent pas être atteints ».
En cause une croissance 2013 qui ne devrait pas atteindre les 0,8 % prévu initialement par le gouvernement. Celle-ci devrait vraisemblablement s’établir autour de 0,4 voire 0,2 %.
Si la barre des 3 % ne sera pas atteinte, le Premier ministre a cependant indiqué que la France n’en serait « pas très loin ». Pour le moment aucun chiffre précis n’a été avancé et le gouvernement devrait attendre le mois d’avril pour dévoiler ses nouveaux objectifs devant le Parlement.
En revanche, Jean-Marc Ayrault a réaffirmé la volonté de la France de tenir son engagement de zéro déficit à la fin du quinquennat. « L’objectif, et il sera atteint, c’est le déficit zéro à la fin du quinquennat, ce qui compte c’est la trajectoire », a-t-il ainsi insisté. « Les outils sont là », a-t-il ajouté. « Ce n’est pas moi qui vais baisser les bras ».
Un vrai signe envoyé à Bruxelles où la Commission européenne a indiqué hier qu’un délai pouvait être accordé en cas de dérapage de la croissance, si le pays concerné continuait ses efforts budgétaires.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | Livret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS | |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Chaque année, Cashbee livre son analyse des 10 meilleurs investissements pour l’année à venir.

NOUVEAUTÉ ! Le plafond des versements du livret A aurait pu être revu à la baisse en 2026. Ce ne sera pas le cas confirme Roland Lescure.

NOUVEAUTÉ ! Nouvelle offre promotionnelle réservée aux nouveaux clients BforBank, taux boosté de 2.1% brut.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online