Immobilier / Morgan Stanley : perte de 5,4 milliards de dollars dans l’immobilier
PARIS, 14 avr 2010 (AFP)
La banque d’affaires américaine Morgan Stanley a perdu 5,4 milliards de dollars (3,95 milliards d’euros) dans des investissements immobiliers, dont le siège de la Banque centrale européenne ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La banque d’affaires américaine Morgan Stanley a perdu 5,4 milliards de dollars (3,95 milliards d’euros) dans des investissements immobiliers, dont le siège de la Banque centrale européenne en Allemagne, révèle le Wall Street Journal (WSJ) mercredi.
Il s’agirait de la plus grosse perte jamais réalisée parun fonds de capital-investissement (private equity) spécialisé dans l’immobilier, affirme le quotidien économique.
Le Morgan Stanley Real Estate Funds (MSREF), qui investit l’argent des fonds de pension ou d’investisseurs étrangers dans des projets d’immobilier commercial, aurait eneffet perdu près des deux-tiers de sa valeur initiale, qui était de 8,8 milliards de dollars (6,4 milliards d’euros), à cause de l’éclatement de la bulle immobilière.
La perte de valeur, chiffrée à 5,4 milliards de dollars dans des documents présentés par la banque à ses investisseurs, et dont le journal a obtenu copie, porte sur ses investissements notamment dans le siège de la Banque centrale européenne à Francfort (Allemagne), dans un gros projet immobilier à Tokyo (Japon) et dans plusieurs hôtels Intercontinental en Europe.
Au cours des 20 dernières années, la banque américaine a été l’un des plus gros investisseurs immobiliers du monde, avec 174 milliards de dollars d’opérations cumulées depuis 1991, selon le WSJ.
Le MSREF visait avant la crise un retour sur investissement de 22,1% par an en moyenne, toujours d’après les documentsobtenus par le journal.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)