Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Immobilier / Morgan Stanley : perte de 5,4 milliards de dollars dans l’immobilier

PARIS, 14 avr 2010 (AFP)

La banque d’affaires américaine Morgan Stanley a perdu 5,4 milliards de dollars (3,95 milliards d’euros) dans des investissements immobiliers, dont le siège de la Banque centrale européenne ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour votre compte courant rémunéré à 2%

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.

La banque d’affaires américaine Morgan Stanley a perdu 5,4 milliards de dollars (3,95 milliards d’euros) dans des investissements immobiliers, dont le siège de la Banque centrale européenne en Allemagne, révèle le Wall Street Journal (WSJ) mercredi.

Il s’agirait de la plus grosse perte jamais réalisée parun fonds de capital-investissement (private equity) spécialisé dans l’immobilier, affirme le quotidien économique.

Le Morgan Stanley Real Estate Funds (MSREF), qui investit l’argent des fonds de pension ou d’investisseurs étrangers dans des projets d’immobilier commercial, aurait eneffet perdu près des deux-tiers de sa valeur initiale, qui était de 8,8 milliards de dollars (6,4 milliards d’euros), à cause de l’éclatement de la bulle immobilière.

La perte de valeur, chiffrée à 5,4 milliards de dollars dans des documents présentés par la banque à ses investisseurs, et dont le journal a obtenu copie, porte sur ses investissements notamment dans le siège de la Banque centrale européenne à Francfort (Allemagne), dans un gros projet immobilier à Tokyo (Japon) et dans plusieurs hôtels Intercontinental en Europe.

Au cours des 20 dernières années, la banque américaine a été l’un des plus gros investisseurs immobiliers du monde, avec 174 milliards de dollars d’opérations cumulées depuis 1991, selon le WSJ.

Le MSREF visait avant la crise un retour sur investissement de 22,1% par an en moyenne, toujours d’après les documentsobtenus par le journal.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier / Morgan Stanley : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier / Morgan Stanley : perte de 5,4... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online