Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Bourse : Paris rebondit (+0,81%), hausse groupée des valeurs vedettes

PARIS, 11 avr 2008 (AFP)

La Bourse de Paris repartait en hausse vendredi matin après trois séances de repli, le CAC 40 gagnant 0,81% dans le sillage de Wall Street et Tokyo...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris repartait en hausse vendredi matin après trois séances de repli, le CAC 40 gagnant 0,81% dans le sillage de Wall Street et Tokyo, emmené par la totalité des valeurs vedettes, secteurs cycliques et défensifs confondus.

A 09H25 (07H25 GMT), l’indice parisien vedette gagnait 39,45 points à 4.898,87 points, sur la lancée deson redressement jeudi en fin de séance. Le CAC 40, en forte baisse dans l’après-midi, n’avait finalement perdu que 0,32% en clôture.

Londres avançait de 0,72%, Francfort de 0,68% et l’Eurostoxx 50 de 0,65%.

"La clôture positive de Wall Street devrait soutenir en début dejournée un rebond en direction des 4920/35 points", soit en haut de la fourchette technique de fluctuation de l’indice, ont estimé dans une note les analystes de Natixis.

La Bourse de New York a en effet rebondi jeudi, tirée par l’optimisme du géant de la distribution Wal-Mart, et parle recul plus fort que prévu des demandes d’allocations chômage : le Dow Jones a gagné 0,44% et le Nasdaq 1,27%.

Ces deux nouvelles sont de nature à rassurer quelque peu sur l’état de la consommation, premier moteur de la croissance américaine, au moment où le Fonds monétaire international (FMI) évoque une "légère récession" aux Etats-Unis en 2008.

Sur le front de la crise financière, le président de la banque centrale américaine Ben Bernanke a estimé jeudi que les autorités ne pouvaient se payer "le luxe d’attendre que les marchés se stabilisent" pour penser à réformer la réglementation.

M. Bernanke s’exprimait sur les recommandations du groupe de travail sur les marchés financiers de la Maison Blanche (PWG), qui a proposé à la mi-mars un ambitieux plan de réforme de la réglementation financière pour éviter une répétition de lacrise du crédit actuelle.

Pour clôre une semaine pauvre en statistiques, les investisseurs surveilleront la publication, aux Etats-Unis, des prix à l’importation de mars à 12H30 GMT, avant la première estimation de l’indice de confiance des consommateurs établi par l’Université du Michigan pour avril, à 14H00 GMT.

Ils scruteront également les résultats trimestriels du conglomérat américain General Electric, dévoilés avant l’ouverture de Wall Street.

BOUYGUES (+4,11%à 45,63 euros) prend la tête des valeurs vedettes, dopé par le relèvement à "surpondérer" de la recommandation des analystes de Morgan Stanley, qui ont rehaussé leur objectif de cours à 55 euros.

STMICROELECTRONICS (+0,49%à 7,12 euros) est recherché après l’annonce, avec le néerlandais NXP, de la création d’une société commune dans les technologies sans fil, qui sera numéro trois mondial.

AIR FRANCE-KLM (+2,05%à 18,95 euros) progresse alors que le gouvernement italien espère que le groupe franco-néerlandais et les syndicats d’Alitalia pourront conclure un pré-accord la semaine prochaine sur le rachat de la compagnie italienne.

Par ailleurs, les analystes de Raymond James ont déploré dans une note la "sous-valorisation criante" du groupe, maintenant leur recommandation à l’achat et portant leur objectif de cours à 47 euros.

CARREFOUR (+0,54%à 46,47 euros) : le numéro un mondial de la distribution, l’américain Wal-Mart, a relevé jeudi ses prévisions de bénéfice pour le premier trimestre, en raison d’une bonne gestion de ses stocks et annoncé une hausse de ses ventes de 0,7% en mars aux Etats-Unis.

EDF (+1,71%à 60,84 euros) grimpe alors que le directeur de cabinet de Christine Lagarde, Stéphane Richard, "paraît bien placé" pour succéder au PDG du groupe énergétique Pierre Gadonneix, qui doit quitter la tête d’EDF en novembre 2009, selon Les Echos de vendredi.

"Le marché ne devrait pasréellement bien accueillir cette nouvelle car il s’agirait d’un choix forcément politique issu de l’entourage de Nicolas Sarkozy (...), alors que Stéphane Richard n’a pas n’expertise dans le monde de l’électricité", ont pourtant commenté les analystes de Raymond James.

TOTAL (+0,33%à 50,13 euros) gagne du terrain malgré l’abaissement de la recommandation de JPMorgan sur le titre, à "neutre" contre "surpondérer" auparavant.

SAFRAN (+1,75%à 13,34 euros) est recherché après la publication d’un chiffre d’affaires trimestriel en ligne, les investisseurs appréciant surtout l’annonce que sa couverture dollar est assurée jusqu’en 2010.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Paris rebondit (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Paris rebondit (+0,81%), hausse... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online