Assurance-Vie LCL : A défaut de triple A, un triple H comme Horizon pour le LCL

Publié le

LCL : Jusqu’au 23 mars 2012, la LCL propose un nouveau FCP éligible pour l’assurance-vie à gains fixes mais non garantis. Détails...

Assurance-Vie LCL : le fond LCL Triple Horizon AV

La LCL lance au mois de mars 2012, LCL Triple Horizon AV, un nouveau Fonds Commun de Placement (FCP) disponible sur ses contrats d’assurance-vie Lionvie Rouge Corinthe, Lionvie Rouge Corinthe série 2, Lionvie Rouge Corinthe série 3, Lionvie Ver Equateur, Lionvie Ver Equateur série 2 et Lionvie Multicapital.

Ce nouveau FCP est un fonds à capital non garanti sur une échéance de 3 ans qui permet aux souscripteurs d’obtenir des gains prédéfinis avec une sortie anticipée annuelle à la date d’anniversaire du fonds.

Le principe du fonds est simple, si la performance de l’indice Euro Stoxx 50 hors dividendes reste stable ou nulle par rapport à son niveau de référence, le souscripteur aura un rendement brut fixe de 7 % par an. Si l’indice progresse de plus de 7 % ce rendement passera à 10 % par an.

Ainsi, si l’indice de référence est stable ou croissant, le fonds s’arrête dés la première année et le souscripteur empoche ses gains. Dans le cas contraire, le fonds est prolongée d’un an et si l’année suivante il est stable ou croissant, le souscripteur bénéficiera d’un rendement de 14 ou 20 %, s’il est encore à la baisse le fonds se prolonge un an de plus.

Au bout des trois ans (30 mars 2015), le fonds sera automatiquement dissout. Si l’indice à perdu plus de 50 %, l’investisseur perdra une part de son capital équivalente à la baisse de l’indice. Cependant, si la baisse est comprise entre 50 % et le niveau de référence, le souscripteur récupère son capital. Enfin, dans le cas où la performance est positive, il obtiendra son rendement brut compris entre 21 et 30 %

un objectif de plus en plus dure à atteindre chaque année : Attention, si le fonds dure 3 ans, c'est que l'indice aura réalisé des performances négatives, il sera donc plus difficile d'obtenir un rendement stable ou positif de l'indice par rapport au niveau initial de référence même si sur l'année en cours le rendement est positif.

La souscription pour ce fonds est disponible jusqu’au 23 mars 2012 [1].

Rendement de l’Euro Stoxx 50 sur les trois dernières années

Année Rendement
2011
-17 %
2010
-6 %
2009
+21 %

[1Si la collecte maximale est atteinte avant cette date la LCL se réserve le droit de clôturer l’inscription en avance

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance-Vie LCL : A défaut : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également