Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Bourse : Paris repart (+0,86%) après les records de l’euro et du pétrole

PARIS, 23 avr 2008 (AFP)

La Bourse de Paris est repartie en hausse mercredi, le CAC 40 gagnant 0,86% après deux séances de baisse consécutives, une fois digérés les records des cours de l’euro et du pétrole

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris est repartie en hausse mercredi, le CAC 40 gagnant 0,86% après deux séances de baisse consécutives, une fois digérés les records des cours de l’euro et du pétrole enregistrés mardi.

A 9H49 (7H49 GMT), l’indice parisien prenait 41,69 points à 4.914,33 points. Il avait perdu près de 90 points (soit -1,8%) lundi et mardi.

Londres gagnait 0,49%, Francfort 0,59% et l’Eurostoxx 50 0,62%.

Les marchés financiers profitaient mercredi d’une accalmie dans la baisse du dollar et la hausse du pétrole, qui ont atteint mardi des niveaux historiques.

Après les 1,60 dollar dépassés la veille, l’euro se repliait à 1,5968 dollar vers 7H35 GMT. A la même heure, le baril de "light sweet crude" pour livraison en mai, qui a frôlé les 120 dollars à New York, s’échangeait en Asie à 117,90 dollars.

La Bourse de Tokyo a ainsi fini en hausse de 0,23%, avec un marché peu animé.

Dans un contexte inflationniste, la discussion portait sur l’attitude de la Banque centrale européenne.

"Les pressions à la hausse sur les taux (de marché, ndlr) sont en train de s’accentuer, non plus seulement à cause des tensions sur la liquidité, mais également à cause des attentes quant à lapolitique monétaire, maintenant tournées vers le risque d’une remontée des taux" directeurs, ont expliqué les économistes de BNP Paribas.

Il ont cependant indiqué qu’ils doutaient que la BCE "ait le loisir de décider d’une telle hausse".

"Les tensions sur la liquidité ontdéjà porté les taux de marché (ceux auxquels les banques se prêtent de l’argent) bien au-delà du taux directeur de la BCE de 4%. De plus, la hausse de l’euro depuis le début de l’année alimente également le resserrement de l’environnement monétaire", selon BNP Paribas.

"Enfin, on peut argumenter que si la BCE avait eu à augmenter ses taux, elle l’aurait déjà fait", ont poursuivi ces économistes.

VINCI (+1,45%à 47,62 euros) a remporté dans le cadre d’un consortium le contrat pour la construction du tunnel de Coen, à Amsterdam, un projet d’un montant total de plus de 500 millions d’euros.

SAINT-GOBAIN (+3,20%à 51,35 euros) se hisse en tête du CAC 40 après avoir confirmé mardi ses prévisions de "croissance modérée" de son résultat d’exploitation et de son résultat net courant, son chiffre d’affaires étant en baisse de 1,4% au premier trimestre, à 10,3 milliards d’euros.

ESSILOR (+0,36%à 38,88 euros) a réalisé au premier trimestre un chiffre d’affaires en hausse de 3,6% à 762,2 millions d’euros, la croissance organique étant de 6,2%, en ligne avec l’objectif du groupe qui table sur 6% pour l’ensemble de l’exercice.

CNP ASSURANCES (+0,85%à 78,06 euros) sera "très attentif" face au développement de la crise financière et à "l’impact du ralentissement du marché de l’assurance vie", a affirmé mardi son directeur général Gilles Benoist au cours de son assemblée générale annuelle, ajoutant que les objectifs du groupe en 2008ne seraient pas affectés.

BOIRON (-0,36%à 19,30 euros) a confirmé ses objectifs mardi après avoir publié un chiffre d’affaires en hausse de 7,7% au premier trimestre, à 116,88 millions d’euros sur les trois premiers mois de l’année.

SPIR COMMUNICATION (+0,45%à 59,98 euros) a enregistré au premier trimestre un chiffre d’affaires en hausse de 5,6% à 172 millions d’euros.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Paris repart (+0,86%) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Paris repart (+0,86%) après les... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online