Retraites : tout reste à construire sur l’emploi des seniors (CGC)
PARIS, 28 avr 2008 (AFP)
Le président de la CFE-CGC Bernard Van Craeynest a déclaré lundi que les mesures pour accroître l’emploi des seniors restaient à construire, en s’exprimant à la sortie de son rendez-vous...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Le président de la CFE-CGC Bernard Van Craeynest a déclaré lundi que les mesures pour accroître l’emploi des seniors restaient "à construire", en s’exprimant à la sortie de son rendez-vous avec le ministre du Travail Xavier Bertrand sur les retraites.
Le texte "reste un document d’orientation et il n’y a pas de mesures concrètes qui permettent d’envisager qu’on va atteindre les objectifs. Tout reste à construire, et il nous semblait essentiel de fixer un objectif à 2010 pour mesurer la productivité des mesures en question", a déclaré M. Van Craeynest.
"Le ministre nous a dit que nous étions dans un processus où nous construisons en marchant", a-t-il ajouté.
"Il y a encore beaucoup à faire pour concrétiser ce qui figure dans le document d’orientation. Le ministre nous a parlé d’un groupe de travail", a indiqué M. Van Craeynest, qui ne s’est pasdit opposé à un système de bonus-malus.
"Si on veut arriver à augmenter l’emploi des seniors, il est évident qu’il faut des mesures incitatives pour encourager les entreprises à employer des seniors, mais il doit aussi y avoir des sanctions pour pénaliser ceux qui ne jouent pas le jeu", a-t-il souligné.
M. Bertrand, accompagné du secrétaire d’Etat à la Fonction publique, André Santini, et du secrétaire d’Etat à l’Emploi, Laurent Wauquiez, rencontre lundi à tour de rôle l’ensemble des organisations syndicales et patronales. La CFE-CGC était la deuxième organisation reçue, après la CGPME et avant Force ouvrière et la CFTC.
Le texte transmis dimanche soir aux partenaires sociaux envisage d’inciter financièrement les entreprises à employer plus de seniors en infligeant à compter de 2010 une cotisation supplémentaire à celles n’ayant pasconclu d’accord sur ce thème avec les syndicats.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)