Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bourse : La chute continue, les titres EDF et Crédit Agricole au plus bas de leur histoire

Bourse : Le CAC40 a encore dévissé une nouvelle fois, des rumeurs de nouvelle dégradation de la France alimente le marché des vendeurs sur les positions à court-terme, bilan : les valeurs plongent...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Paris perd 2%, aucun bon sens près de chez nous , ni lumière pour les investisseurs : EDF et Crédit Agricole sont au tapis !

La Bourse de Paris a clôturé en forte baisse jeudi une séance très volatile, pénalisée par une série d’indicateurs américains décevants et une rumeur de dégradation de la note de la France, toutefois démentie par une source gouvernementale française.

L’indice CAC 40 a cédé 2,05% à 3.174,02 pointsdans un volume d’échanges fourni de 4,264 milliards d’euros, témoignant de la nervosité des intervenants. Crédit Agricole a fini à son plus bas historique à 3,66 euros, tout comme EDF à 15,31 euros.

Le début de séance avait pourtant été favorable après que l’Espagne eut réussià lever 2,5 milliards d’euros et à couvrir ainsi la moitié de son programme de financement pour 2012, en dépit de coûts d’emprunt en hausse.

Mais l’indice a brusquement décroché en début d’après-midi pour passer sous les 3.200 points peu après 16H00.

A trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, "une rumeur de dégradation de la France" a agité le marché, explique un vendeur d’actions parisien sous couvert d’anonymat.

Cette hypothèse a été rapidement démentie par une source gouvernementale française qui l’a jugé infondée d’autant qu’aucune des trois grandes agences de notation n’a menacé la France d’une rétrogradation imminente.

Tendance du CAC 40 sur les 20 dernières séances
Tendance du CAC 40 sur les 20 dernières séances © stock.adobe.com

"Nous ne croyons pas à une telle dégradation si près de l’échéance électotale. Mais on se retrouve comme au mois d’août dans un marché fragile où les facteurs psychologiques sont très importants", souligne Arnaud de Champvallier, directeur de Turgot Asset Management.

Paris a déjà perdu son triple A auprès de Standard and Poor’s en janvier, rendant peu probable, dans l’immédiat, une nouvelle dégradation par cette agence.

Crise des dettes souverains, rumeurs de dégradation, les valeurs bancaires continuent de plonger

Les valeurs bancaires ont subi de plein fouet le retournement du marché, à l’image de Société Générale (-5,19% à 16,72 euros), BNP Paribas (-4,82% à 28,55 euros) et Crédit Agricole qui recule de 4,32% à 3,66 euros, son plus bas historique.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : La chute continue, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : La chute continue, les titres EDF et... : à lire également