Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Immobilier neuf : année 2007 record, ralentissement en 2008 (Promogim)

PARIS, 6 mai 2008 (AFP)

Le marché de la promotion immobilière dans le neuf a connu en 2007 une année record, mais subit un ralentissement depuis le second semestre qui devrait se poursuivre sur l’ensemble de 2008

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Le marché de la promotion immobilière dans le neuf a connu en 2007 une année "record", mais subit "un ralentissement" depuis le second semestre qui devrait se poursuivre sur l’ensemble de 2008, a estimé mardi Christian Rolloy, président du promoteur français Promogim.

"Le marché des logements neufs a de nouveau amélioré sa performance globale en 2007 avec 127.206 ventes, soit une progression de 0,8% par rapport à l’année précédente", a déclaré M. Rolloy lors d’une conférence de presse.

Il s’agit du chiffre le plus élevé depuis 1980, a précisé le groupe dans un communiqué.

L’Ile-de-France arrive en tête pour le nombre de ventes, suivie des régions Rhône-Alpes et Provence-Côte-d’Azur. Elles représentent à elles seules, 43% des transactions réalisées pendant l’année.

Toutefois, un net repli s’est amorcé au deuxième semestre 2007 (-17% de ventes par rapport au premier).

"Le contexte économique est difficile, marqué notamment par la hausse des prix des matières premières qui entraîne une augmentation du prix de revient et par le fait que les établissements bancaires sont moins enclins à faire des prêts. Ces deux éléments conduisent à une baisse des ventes", a résumé M. Rolloy.

Cette tendance devrait se poursuivre sur 2008.

"Un cycle immobilier particulièrement long a pris fin en 2007 et l’on peut supposer que sur le reste de l’année 2008 on va assister à une nouvelle baisse des ventes", a estimé M. Rolloy.

La production de logements neufs devrait chuter de 15% sur 2008 et ne pas se redresser dans les trois prochaines années. Les ventes devraient reculer de 10 à 15% sur la même période, selon Promogim.

En terme de prix, "il est difficile d’anticiper une baisse généralisée car nos produits sont très diversifiés", a précisé M. Rolloy.

En revanche, "il est certain que les prix des logements neufs ont cessé d’augmenter et baissent dans certains cas. Nous pensons qu’ils vont au moins se stabiliser sur 2008 et pourraient baisser sur 2009", a-t-il indiqué.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier neuf : ann&eacu Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier neuf : année 2007 record, ralentissement : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online