Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 2000 euros offerts sur votre PER YOMONI

Bourse de Paris : le CAC 40 baisse (-0,44%) mais préserve les 5.000 points

PARIS, 6 mai 2008 (AFP)

La Bourse de Paris a terminé en baisse mardi, le CAC 40 cédant 0,44% mais préservant son niveau au dessus des 5.000 points, malgré un contexte défavorable, entre la hausse du prix du pétrole...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris a terminé en baisse mardi, le CAC 40 cédant 0,44% mais préservant son niveau au dessus des 5.000 points, malgré un contexte défavorable, entre la hausse du prix du pétrole et de mauvaises nouvelles des sociétés.

L’indice parisien a abandonné 22,44 points à 5.040,92 points, dans un marchéune nouvelle fois peu animé, avec un volume de transactions de 4,9 milliards d’euros.

Londres a fini inchangé, Francfort a perdu 0,50% et l’Eurostoxx 50 0,70%.

"Bien sûr, la baisse est justifiée, mais le marché montre quand même une résistance assez exceptionnelle aux mauvaises nouvelles", a commenté un vendeur d’actions parisien, interrogé par l’AFP.

Les cours du baril de brut ont en effet battu de nouveaux records mardi, passant pour la première fois les 122 dollars à New York lors de la fin de séance en Europe.

Par ailleurs, la banque suisse UBS a annoncé une perte trimestrielle de 7,1 milliards d’euros, ce qui a pesé sur les valeurs bancaires.

"On était étonné de voir dès ce matin un marché qui tenait bien, alors qu’il avait beaucoup monté vendredi. Pourquoi il y a quelques semaines on était dans la psychose, etpourquoi maintenant on est dans l’optimisme général, c’est assez difficile à comprendre", a ajouté le vendeur d’actions.

Le CAC 40 avait gagné 1,46% vendredi après la publication d’une statistique sur le marché de l’emploi américain meilleure que prévu.

Mardi, peu de statistiques ont animé la tendance, et le CAC 40 s’est montré assez indécis, étant même en légère hausse un court moment en début de séance, tombant ensuite jusqu’à 5.011 points (-1,03%) et se redressant lors des 90 dernières minutes d’échanges malgré une ouverture en baisse à New York.

BNP Paribas (-1,20% à 70,19 euros), Société Générale (-2,61% à 76,40 euros) et Dexia (-3,44% à 17,70 euros) ont souffert avec les pertes et le plan social annoncés chez UBS.

Crédit Agricole (-2,36% à 21,96 euros) a par ailleurs souffert de l’abandon du rachat de la banque régionale italienne Banca delle Marche, alors que le groupe avait selon la presse déposé une offre de 1,7 milliard d’euros.

Alstom (-0,65% à 149,31 euros) a peu reculé, malgré la révélation d’une enquête autour du versement d’éventuels pots-de-vins pour obtenir des contrats enAsie et en Amérique du Sud entre 1995 et 2003.

ArcelorMittal (+3,31% à 60 euros) a fini avec la plus forte hausse du CAC 40, soutenu par la signature avec le sidérurgiste chinois China Oriental d’un contrat d’approvisionnement jusqu’en 2010.

Veolia Environnement (-6,30% à 43,01 euros) a fini à l’inverse avec la plus forte baisse, après la publication d’un résultat opérationnel décevant au premier trimestre, et l’annonce de perspectives moroses pour 2008 selon son directeur financier.

Suez (+2,76% à 45,85 euros), qui a annoncé de bons résultats trimestriels dans l’après-midi, a bénéficié des déboires de son concurrent.

NYSE Euronext (+3,91% à 45,49 euros) a profité de bons résultats trimestriels, avec un bénéfice net de 230 millions de dollars, soutenu par des "volumes d’échanges records" sur cette période.

NicOx (-28,68% à 10,37 euros) a chuté après avoir annoncé l’arrêt du programme de développement, avec l’américain Pfizer, d’un traitement du glaucome.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse de Paris : le CAC (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse de Paris : le CAC 40 baisse (-0,44%)... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online