Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Niches fiscales : conversion suspecte à la justice fiscale (sénateurs PCF)

PARIS, 7 mai 2008 (AFP)

L’intention annoncée par le gouvernement de revenir sur une partie des niches fiscales que comporte la législation française a été jugée suspecte mercredi par les sénateurs communistes

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

L’intention annoncée par le gouvernement de revenir sur une partie des "niches fiscales" que comporte la législation française a été jugée "suspecte" mercredi par les sénateurs communistes membres de la commission des Finances, qui s’exprimaient dans un communiqué .

Le gouvernement a remis mercredi au Parlement un rapport sur les niches fiscales, sur la base duquel il fera des propositions d’aménagement et de plafonnement dans le cadre du budget pour 2009.

"Venant d’un gouvernement qui a fait voter d’urgence en juillet 2007 le bouclier fiscal bénéficiant à quelques milliers de très gros revenus et qui a multiplié depuis 2002 les mesures fiscales +incitatives+, cette conversion subite à la justice fiscale est suspecte", estiment Marie-France Beaufils, Thierry Foucaud et Bernard Vera.

"Si l’on veut réellement s’attaquer à la question des niches fiscales (...),il faudrait dès lors mettre en question nombre des mesures existantes (il y en aurait 359 !) et se demander quelle est leur utilité sociale et économique", affirment les auteurs du communiqué.

"On pourrait ainsi commencer par le bouclier fiscal, qui ne concerne que 23.000 foyers fiscaux(sur 36 millions), ou par les mesures concernant l’ISF, qui ne concernent en général que quelques milliers des contribuables de cet impôt utile", ajoutent-ils.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Niches fiscales : conversion Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Niches fiscales : conversion suspecte à la... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online