Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Publicité Livret épargne à 4% brut

BCE / Economie : Pas de baisse de taux espérée !

Malgré les conditions économiques qui restent préoccupantes, la BCE ne devrait pas appliquer une baisse de ses taux directeurs...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 4 %

L’offre épargne proposée par DISTINGO Bank (groupe Stellantis) permet d’avoir accès au livret épargne au taux de 4 % brut pendant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de versement, soit 2.8% net via la flat tax (pour rappel, le taux du livret A n’est que de 2.4% jusqu’au 31 juillet 2025 avant de baisser de nouveau). Cette offre est réservée aux nouveaux clients DISTINGO.

Publicité Enky : jusqu'à 8.5% d'intérêts bruts

BCE / Economie : un nouveau statu quo de la BCE ?

La crise économique résiste en zone euro et a un impact direct au niveau mondial, où un ralentissement de l’économie s’installe. La logique serait de penser que la banque centrale européenne ( BCE) fasse un geste d’assouplissement en baissant ses taux directeurs.

Or les économistes ne pensent pas à une quelconque baisse des taux dans l’immédiat, mais plutôt, une révision à la baisse des prévisions économiques. La BCE observerait encore une fois un statu quo.

A l’heure actuelle, la croissance fait du sur place avec un faible 0,1% en 2012 et les prévisions pour 2013 sont de 1,1%. En abaissant les prévisions de croissance, la BCE pourrait gagner un peu de temps sur une prochaine baisse des taux directeurs si la conjoncture ne s’améliore pas.

Avec une inflation en repli à 2,4 % en mai et les difficultés actuelles des entreprises, la baisse du taux directeur au dessous de 1% serait bienvenue.

Toutefois en 2008 et 2009, la BCE s’était refusée d’abaisser ses taux au delà de 1% alors que certains indices sur la santé des affaires au niveau européens était plus bas qu’a l’heure actuelle.

BCE / Economie : une situation économique incertaine

Il faut dire que la situation économique européenne est loin d’être limpide. Elle peut évoluer de façon positive ou négative très prochainement car beaucoup de zone d’ombres demeurent. Comme la situation de la Grèce dont l’issue des élections du 17 juin prochain, peut faire bouger les choses, ou encore la situation de l’Espagne qui refuse pour le moment toute aide extérieure.

La BCE travaille ardûment sur le problème de sortie de crise et compte bien maintenir la pression sur les gouvernements de l’union européenne pour y parvenir.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article BCE / Economie : Pas de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

BCE / Economie : Pas de baisse de taux espérée... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.