Greg Coffey [GLG Partners], le millionnaire en solo
Les nouvelles des Barons de la Bourse (PerformanceBourse.com)
Réputé pour son génie, Greg Coffey vient de s’asseoir, volontairement, sur une prime de 250 millions de dollars (162,3 millions d’euros). Quelle mouche l’a donc piqué ? Le gestionnaire a choisi de quitter GLG Partners pour créer son propre hedge fund, renonçant du même coup à cette prime faramineuse, presque équivalente à son salaire de 300 millions de dollars perçu au titre de l’exercice 2007-2008.
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Réputé pour son génie, Greg Coffey vient de s’asseoir, volontairement, sur une prime de 250 millions de dollars (162,3 millions d’euros). Quelle mouche l’a donc piqué ? Le gestionnaire a choisi de quitter GLG Partners pour créer son propre hedge fund, renonçant du même coup à cette prime faramineuse, presque équivalente à son salaire de 300 millions de dollars perçu au titre de l’exercice 2007-2008.Gestionnaire de quatre fonds émergents phares de GLG Partners, Greg Coffey peut se targuer d’afficher des rendements records (+ 68%) entre 2004 et 2007. L’australien a rapporté près de la moitié du total des commissions perçues par le fonds spéculatif britannique en 2007.
Ses clients ne s’y sont pas trompés : ils ont déjà commencé à retirer leurs actifs de GLG Partners pour les lui confier. Le financier aspire à davantage de libertés et de discrétion. A ce titre, l’introduction du GLG en 2007 a fait souffler un vent médiatique dont il se serait bien passé.
L’aventure en solo, une alternative en vogue
Selon Le Monde (09/05), le gestionnaire australien supporterait mal la tutelle des trois principaux associés de GLG, qui détiennent ensemble 53% des droits de vote du hedge fund. Or, dans ce type de structure, « l’absence d’entraves bureaucratiques favorise la créativité. Ce secteur est un terreau fertile à l’éclosion de personnalités indépendantes. Greg a voulu être son propre boss », analyse un observateur cité par le quotidien du soir.
Greg Coffey n’est pas le premier à tenter l’aventure en solo : citons son ancien collègue français, Philippe Jabre, à l’origine du fonds Global Macro à Genève, ou encore Christopher Horn, parti de Perry Parker pour fonder The Children’s Investment Management Fund (TCI).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Avec la remontée des taux d’intérêts de long terme, les taux proposés aux particuliers sur les comptes à terme sont en hausse. Le seuil psychologique des 3% est de nouveau atteint. (...)
La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)