
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

D’après les urnes, les Grecs souhaitent rester dans la zone euro. Pour autant l’agence de notation Standard & Poor pense qu’un retrait est encore possible...

Crise de la detteDette souveraineéconomieGrèce
Publié le par Alexia A.Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.
Les élections législatives du 17 juin ont donné vainqueur d’une courte tête le parti conservateur pro-euro. Pour autant l’agence de notation Standard & Poor’s ne juge pas cette élection comme une garantie pour le maintien de la Grèce dans la zone euro.
Dans son étude publié cette semaine, l’agence de notation juge que la Grèce a seulement deux chances sur trois de rester dans l’Euro.
Le résultat des élections n’est pas susceptible d’influer prochainement sur la note du pays. La note de la Grèce pourrait donc rester très basse (CCC » pour sa dette long terme et « C » pour sa dette court terme).
D’ailleurs, Standard & Poor’s, considère pour l’instant qu’un retrait de la Grèce n’aurait pas "automatiquement de conséquences négatives permanentes sur les perspectives d’autres pays périphériques de rester membres de la zone euro".
Selon l’agence de notation, c’est avant tout les réactions politiques de l’Europe qui prédominent. Standard & Poor’s attend en cas de sortie de la Grèce, une réponse forte qui éloigne de façon crédible le risque de contagion. Dans le cas contraire, certaines notations souveraines pourraient être revues à la baisse au niveau de la zone euro.
L’agence Fitch est en accord avec Standard & Poor’s concernant une réponse ferme des Etats de la zone euro en cas de sortie de la Grèce
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

NOUVEAUTÉ ! Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online