Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Retraites : Fillon exclut de revenir sur les 41 ans de cotisation d’ici 2012

PARIS, 21 mai 2008 (AFP)

Le Premier ministre, François Fillon, a exclu mercredi soir sur France 2 de suspendre l’allongement à 41 ans d’ici 2012 de la durée de cotisation exigée pour avoir une retraite à taux plein...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Le Premier ministre, François Fillon, a exclu mercredi soir sur France 2 de suspendre l’allongement à 41 ans d’ici 2012 de la durée de cotisation exigée pour avoir une retraite à taux plein, à la veille d’une journée de manifestations contre cette mesure.

"Je suis très attentif à ce conflit comme à toutemanifestation de nos concitoyens. Simplement, je fais remarquer que cette question a été tranchée en 2003. C’est la loi de 2003 que j’avais portée à l’époque devant le Parlement", a-t-il déclaré.

"Cette loi prévoit d’augmenter progressivement la durée de cotisation au fur et àmesure que la durée de vie augmente", a-t-il ajouté, affirmant que "le passage à 41 ans a été acté par un accord qui avait été d’ailleurs soutenu par une grande partie des partenaires sociaux".

Concernant l’emploi des salariés âgés de de 55 à 64 ans, qui atteignant 38,3% en 2007 en France, contre 44,7% dans l’ensemble de l’Union européenne, M. Fillon a dit : "On a pris l’habitude de dire (que) l’emploi des seniors ne s’est pas amélioré. En effet, il s’améliore tout doucement, pas assez vite, mais il va surtout s’améliorer parce que le chômage diminue".

"Ilva y avoir des tensions demain sur le marché du travail et ce sera plus facile avec les mesures d’ailleurs que l’on est en train de prendre de permettre l’embauche ou le maintien dans le travail des seniors", a-t-il encore estimé.

Des manifestations sont prévues jeudi dans toute la France à l’appel des syndicats, qui espèrent qu’une forte mobilisation conduira le gouvernement à revoir sa copie sur le dossier des retraites.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Retraites : Fillon exclut (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Retraites : Fillon exclut de revenir sur les... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online