Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Redressement des comptes publics : Les Français prêts à faire faire des efforts aux plus riches !

Déficit abyssal de l’Etat : Une majorité de Français se dit prête à participer au redressement des comptes publics, mais choisit comme première piste pour y parvenir une augmentation de l’impôt pour les plus riches...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.

Faire des efforts pour redresser les comptes publics ? Oui, mais commençons par taxer les plus riches !

Selon le dernier sondage Ifop à publié dans le Journal du Dimanche une majorité (67%) de Français se dit prête à participer au redressement des comptes publics. Mais la solution choisie ne les concerne pas directement, puisqu’ils souhaite avant tout imposer davantage les plus riches.

  • D’abord faire faire des efforts aux autres !

Ainsi si l’on devait augmenter les prélèvements obligatoires, cela devrait passer d’abord, selon elles, par l’augmentation de l’ISF (pour 53% des sondés) et de l’impôt sur les bénéfices des sociétés (pour 44%).

  • Seulement 26% des Français favorables à l’imposition de tous les foyers

Les Français ne sont en revanche que 26% à préconiser une "généralisation de l’impôt sur le revenu à tous les foyers", proportion qui tombe à 15% pour l’augmentation de la TVA et à 10% pour l’augmentation de l’impôt sur le revenu".

  • Plus de 40% des Français favorables à la hausse de la CSG !
Guide épargne
© stock.adobe.com

43% des sondés se disent "favorables" à une augmentation d’un point du taux de la CSG qui porterait sur "tous les revenus" et 36% à un relèvement d’un point du taux de la TVA qui porterait "sur tous les produits et services".

Enfin, à la question de savoir si les "classes moyennes et populaires" seront épargnées par les hausses d’impôts et des prélèvements, comme s’y est engagé le gouvernement, 84% des personnes interrogées répondent par la négative.

Ce sondage a été réalisé du 5 au 6 juillet par téléphone auprès d’un échantillon de 1.005 personnes représentatif de la population française âgé de 18 ans et plus.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Redressement des comptes (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Redressement des comptes publics : Les... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online