Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Bourse : Paris en recul (-0,52%) à proximité des 5.000 points

PARIS, 23 mai 2008 (AFP)

La Bourse de Paris était en baisse vendredi dans les premiers échanges, le CAC 40 reculant de 0,52% pour se rapprocher des 5.000 points

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Parisétait en baisse vendredi dans les premiers échanges, le CAC 40 reculant de 0,52% pour se rapprocher des 5.000 points, au début d’une séance qui pourrait se focaliser sur la baisse continue du marché immobilier américain.

A 9H26 (7H26 GMT), l’indice parisien cédait 26,29 points à 5.002,45 points, après être passé en cours de séance sous les 5.000 points jeudi, même s’il a fini la séance stable (+0,02%).

Londres cédait 0,29%, Francfort 0,17% et l’Eurostoxx 50 0,34%.

Dans une période sans publication de sociétés, le pétrole est l’actif le plus en vue sur les marchés financiers, après avoir franchi les 130 dollars le baril mercredi, et les 135 dollars jeudi. Les cours se repliaient vendredi entre ces deux marques.

En réussissant à se maintenir au-dessus des 5.000 points à la clôture, "le CAC 40 a entamé hier (jeudi) un rebondtechnique. L’indice parisien parvient ainsi à conserver, pour l’heure, sa dynamique positive à très court terme en se maintenant au-dessus de 4950 points", ont estimé les analystes de Natixis.

L’attention pourrait se déplacer vendredi vers l’immobilier aux Etats-Unis, les reventes delogements en avril étant publiées à 14H00 GMT. "Elles sont attendues en baisse à un nouveau point bas (...) confirmant le déclin continu du marché immobilier américain", a souligné Global Equities dans une note.

Le bureau de surveillance fédéral de l’immobilier américain (OFHEO)avait indiqué jeudi que les prix des logements avaient reculé au premier trimestre de 1,7% par rapport au trimestre précédent.

"Ce rapport trimestriel confirme la baisse d’autres indicateurs mensuels et la chute du prix des logements devrait s’étendre au moins jusqu’à l’été et probablement la fin de l’année", a estimé Global Equities.

ARCELORMITTAL (+0,41%à 64,19 euros) profite d’un relèvement de la recommandation de Goldman Sachs à "acheter", ses analystes soulignant que le groupe devrait profiter d’années de sous-investissement dans la sidérurgie mondiale.

GAZ DE FRANCE (-0,71%à 42,04 euros) sera fixé à 14H00 GMT sur la demande de son secrétaire CGT de son comité central d’entreprise (CCE) qui a réclamé devant le Tribunal de grande instance de Paris le report d’une réunion du CCE prévue lundi.

SUEZ (-0,85%à 45,40 euros) recule après avoir annoncé qu’il cessait toute discussion en vue d’une offre sur British Energy, se concentrant sur sa fusion avec GDF.

VIVENDI (+1,66%à 26,31 euros) est aidé par une note de Morgan Stanley, estimant que les principaux risques pesant sur les résultats du groupe étaient écartés, et appréciant le caractère défensif du titre.

LAGARDERE (-0,53%à 45,33 euros) a acquis auprès de la famille Servan-Schreiber 51% des parts du groupe Psychologies, dont il détenait déjà 49%, pour un montant non dévoilé.

ATOS ORIGIN (+1,84%à 39,25 euros) profite encore de son assemblée générale ajournée jeudi, un fonds commun de placement des employés, qui détient 3% du capital, ayant décidé de ne pas voter pour l’ensemble des résolutions de la direction.

UBISOFT ENTERTAINMENT (-5,36%à 64,80 euros) pâtit de résultats sans surprise, un bénéfice net en hausse de 171% pour l’exercice 2007-2008 (clos fin mars), à 109,8 millions d’euros, le groupe ayant confirmé ses prévisions pour l’année fiscale en cours.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Paris en recul (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Paris en recul (-0,52%) à proximité... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online