Immobilier : les notaires prévoient une baisse des prix
PARIS, 23 mai 2008 (AFP)
La majorité des notaires constatent actuellement et prévoient dans les deux mois à venir une baisse des prix des logements et des terrains, indique vendredi la Tendance Immonot
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
La majorité des notaires constatent actuellement et prévoient dans les deux mois à venir une baisse des prix des logements et des terrains, indique vendredi la Tendance Immonot élaborée par un panel de notaires.
Concernant les prix, "la tendance est toujours aussi morose", selon l’étude, qui souligne que "le nombre de participants à notre panel, qui constatent et prévoient des baisses des prix, augmente de mois en mois, que ce soit sur les logements ou sur les terrains".
Pour les logements, "la proportion d’opinions négative passe ainsi de 53% à 65%, plus aucun professionnel ne prévoyant une reprise de la hausse", ajoute-t-elle.
66% des notaires interrogés préconisent désormais la revente d’un premier bien avant d’en acquérir un nouveau.
En revanche, les notaires ne prévoient pas de baisse d’activité pour leurs services immobiliers dans lesdeux mois à venir, même s’ils constatent que le regain prévu dans les deux derniers mois ne semble pas s’être réalisé, selon Immonot.
"Le regain d’activité prévu (...) ne semble pas s’être réalisé mais moins d’un tiers (29,6% des notaires interrogés) pensent que leur activitéva se réduire", précise-t-elle.
Cette note publiée par le groupe de presse Notariat Services dans sa revue L’Immobilier des notaires, donne les résultats d’une enquête menée auprès d’un panel de 150 notaires représentatifs dans toute la France, dont les études comprennent un service immobilier.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Avec la remontée des taux d’intérêts de long terme, les taux proposés aux particuliers sur les comptes à terme sont en hausse. Le seuil psychologique des 3% est de nouveau atteint. (...)
NOUVEAUTÉ ! La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)