DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris était en hausse mercredi peu après l’ouverture, le CAC 40 gagnant 0,41% dans la foulée de la progression de Wall Street mardi, alors qu’aucune publication de sociétés et peu d’indicateurs macroéconomiques sont au programme.
A 09H43 (07H43 GMT), l’indice parisien vedette progressait de 19,97 points à 4.926,53 points, après avoir terminé en baisse de 0,63% mardi, au terme d’une journée marquée par la publication d’indicateurs macroéconomiques contrastés et des détachements de dividendes pesant sur les marchés.
Londres prenait 0,50%, Francfort 0,39% et l’Eurostoxx 50 0,43%.
La Bourse de New York avait clôturé mardi en hausse, après une progression inattendue des ventes de logements neufs et un net repli du prix du pétrole : le Dow Jones a gagné 0,55% et le Nasdaq 1,50%.
Le cours du baril de pétrole poursuivait son recul mercredi dans les échanges électroniques en Asie, sur des prises de bénéfices et dans un contexte de crainte de ralentissement de l’économie américaine.
Après avoir atteint 135 dollars jeudi, le prix du baril de "light sweet crude" se situait mercredi à 128,80 dollars le baril dans les échanges matinaux.
Aucune publication de société n’est attendue cette séance.
Le marché suivra la publication de l’indice des prix à la consommation en Allemagne pour mai, attendu à +0,4% sur un mois, contre -0,2% le mois précédent, soit 2,8% sur un an, contre 2,4% en avril.
L’indicateur renseignera sur la persistence éventuelle de la poussée inflationniste, en attendant la première estimation d’inflation en zone euro pour mai, vendredi.
GAZ DE FRANCE (+1,18%à 42 euros) monte, porté notamment par les propos de son PDG, Jean-François Cirelli, qui n’exclut pas une nouvelle hausse des tarifs du gaz en juillet, dans un entretien au quotidien Aujourd’hui en France/Le Parisien mercredi.
FRANCE TELECOM (+0,93%à 20,59 euros) profite de la confirmation des objectifs du groupe pour 2008, mardi, par le PDG Didier Lombard lors de l’assemblée générale. M. Lombard a également rappelé que le rachat de l’opérateur nordique TeliaSonera était toujours à l’étude.
"Nous ne sommes pas en négociations avec TeliaSonera à l’heure qu’il est" a-t-il toutefois précisé.
ATOS ORIGIN (-1,57%à 38,35 euros) cède du terrain après l’annonce mercredi d’un accord entre le groupe de services informatiques et les fonds d’investissements Pardus et Centaurus, premiers actionnaires, prévoyant notamment la nomination de Jean-Philippe Thierry à la présidence du conseil de surveillance.
EADS (+0,61%à 14,76 euros) progresse, alors que le patron de l’avionneur européen Airbus, filiale d’EADS, Thomas Enders, a indiqué mardi avoir deux groupes de candidats potentiels au rachat du site allemand de Laupheim (aménagement des cabines d’avions) le français Zodiac d’un côté et l’allemand Diehl, associé au français Thales, de l’autre.
Par ailleurs, le secrétaire d’Etat allemand aux Transports, Peter Hintze, a déclaré mardi que les quatre ministres des Transports des pays participant aux programmes de l’avionneur européen Airbus sont prêts à soutenir par des avances remboursables la construction du futur long-courrier A350.
AIR FRANCE-KLM (-0,41%à 16,82 euros) pâtit de l’abaissement de recommandation de "achat" à "conserver" par les analystes de la banque américaine Citigroup.
Les analystes de Citigroup estiment notamment que la flambée des cours du pétrole pourrait réduire la marge opérationnelle et le bénéfice du groupe sur l’exercice en cours.
GROUPE EUROTUNNEL (-5,98%à 11 euros) baisse alors que la deuxième phase de l’augmentation de capital lancée fin avril par le groupe Eurotunnel n’a été souscrite qu’à 70% et a rapporté 641 millions d’euros à l’entreprise.
FIMALAC (-0,84%à 40,25 euros) recule après la publication mardi d’un bénéfice net pour le premier semestre en chute de 42,7% à 30,9 millions d’euros.
ZODIAC (+0,99%à 33,55 euros) progresse, après l’annonce d’"un accord de principe pour l’acquisition" du groupe Driessen Aerospace, basé aux Pays-Bas. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.
SECHE ENVIRONNEMENT (+4,32%à 99,10 euros) bondit, alors que le groupe de déchets, propriétaire avec la Caisse des dépôts (CDC) et Axa IM du groupe d’eau et de propreté Saur, pourra porter sa part dans Saur à 51% d’ici 2012, voire à 100% en 2018, selon un accord scellé avec la CDC dévoilé mardi par les groupes.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)