
Ouvrir un Livret A, tout comprendre sur le sujet
NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

La Bourse de Paris se repliait mercredi matin, le CAC 40 cédant 0,98% dans le sillage de la clôture en baisse à New York mardi, les difficultés de l’automobile
Publié le par AFP à 0 h 0Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
La Bourse de Paris se repliait mercredi matin, le CAC 40 cédant 0,98% dans le sillage de la clôture en baisse à New York mardi, les difficultés de l’automobile s’ajoutant aux inquiétudes sur les banques et le marché parisien étant plombé par le recul de l’action Bouygues.
A 9H43 (7H43 GMT), l’indice parisien abandonnait 49,04 points à 4.934,67 points.
Londres reculait de 1,08%, Francfort de 0,90% et l’Eurostoxx 50 de 0,90% également.
La Bourse de New York a clôturé mardi en baisse (-0,81% pour le Dow Jones et -0,44% pour le Nasdaq) au terme d’une séance très volatile où les inquiétudes ont finalement repris le dessus.
L’attention des marchés financiers est actuellement tournée vers la banque d’affaires américaine Lehman Brothers, au centre de toutes les rumeurs à Wall Street, à quelques jours de la publication de résultats trimestriels. L’action a plongé mardi de 9,5%, après -8% lundi.
Le groupe n’a pourtant pas besoin d’argent frais, un appel au marché n’étant qu’une option parmi d’autres pour la banque d’affaires, a indiqué mardi à l’AFP une source proche du dossier, après des informations de presse annonçant une prochaine levée de fonds.
Cette histoire rappelle celle de sa consoeur Bear Stearns, sauvée de la faillite en mars après des rumeurs persistantes sur sa mauvaise santé financière.
La consommation est un autre sujet d’actualité, au lendemain de la publication de chiffres de ventes inquiétants pour les constructeurs automobiles américains en mai. Celles de General Motors ont chuté de 27,5% par rapport au mois précédent, celles de Ford de 16% et celles de Chrysler de 25%.
Les cours du pétrole sont donc descendus mardi sous les 125 dollars, autour des 124 dollars le baril mercredi, les inquiétudes sur la demande s’ajoutant à un rebond inattendu du dollar. Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Ben Bernanke a exprimé mardi ses inquiétudes sur la faiblesse du billet vert.
Mercredi aux Etats-Unis sont attendus le rapport ADP sur l’emploi en mai (12H15 GMT), l’indice ISM de l’activité dans les services en mai (14H00 GMT) et les stocks hebdomadaires de pétrole brut (14H30 GMT).
BOUYGUES (-4,35%à 49,21 euros) recule après avoir gagné 30% en avril et mai, malgré un bénéfice net en hausse de 17% au premier trimestre à 224 millions d’euros, grâce à la vigueur de ses activités dans la construction.
PEUGEOT (-2,05%à 39,23 euros) et MICHELIN (-2,13% à 53,74 euros) souffrent plus que RENAULT (-1,36% à 63,85 euros) des mauvais chiffres des constructeurs américains en mai.
AIR FRANCE-KLM (+0,61%à 16,60 euros) pourrait être un bon partenaire d’Alitalia quand la compagnie aérienne italienne cherchera un partenariat avec une compagnie internationale, a estimé mardi le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi.
SANOFI-AVENTIS (-0,93%à 46,96 euros) est mis en cause par l’Agence britannique des médicaments, qui a indiqué mardi que l’Acomplia (rimonabant), le médicament anti-obésité du groupe pharmaceutique, était lié à cinq décès depuis son lancement au Royaume-Uni en 2006.
NEOPOST (+0,22%à 72,92 euros) a enregistré un chiffre d’affaires en baisse de 2,5% à 220,5 millions d’euros au premier trimestre (clos fin avril). A taux de change constants, la progression du chiffre d’affaires est de 4,7%.
ERAMET (-1,54%à 638,51 euros) et NEXANS (-0,53% à 87,05 euros) sont entrés depuis cette séance dans l’indice CAC Next20, "antichambre" du CAC 40, au détriment de THOMSON (-0,49% à 4,08 euros) et VALEO (-0,63% à 25,38 euros).
TF1 (-2,17%à 13,07 euros) souffre d’un abaissement de la recommandation d’ING à vendre, la banque néerlandaise estimant que les perspectives de la chaîne sont plutôt mauvaises après un début d’année difficile.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

NOUVEAUTÉ ! La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)

NOUVEAUTÉ ! La banque en ligne Monabanq propose plusieurs offres de bienvenue, cumulables : taux boosté sur le livret épargne à 5% brut, et jusqu’à 280 euros pour l’ouverture d’un compte (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online