Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Carburant : baisse des prix à la pompe

La décrue tant attendue des prix à la pompe s’est enclenchée la semaine dernière. Les relevés hebdomadaires publiés lundi soir par le ministère de l’Ecologie et de l’Energie ont enregistré une baisse sur l’ensemble des carburants...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Carburant : prix à la baisse après plusieurs semaines de hausse

Après avoir atteint des prix à la pompe trop élevés pour bon nombre d’automobilistes, les prix des carburants affichaient enfin une baisse la semaine dernière. En effet, selon les relevés hebdomadaires publiés lundi soir par le ministère de l’Ecologie et de l’Energie, on remarque une diminution généralisée des prix des carburants :

  • le super sans plomb 95 a baissé de 3,7 centimes, à 1,5421 euro le litre.
  • Le sans plomb 98 a reculé de 3 centimes par litre, à 1,6040 euro.
  • Concernant le gazole, la baisse est plus modérée, avec un recul de 0,70 centime par litre à 1,3959 euros en moyenne.

Une baisse qui correspond au recul du prix du baril de la mer du Nord, référence du marché européen. Exprimé en euros, il est passé d’une semaine sur l’autre de près de 88 euros à un peu moins de 85 euros. Cet été, il était monté à près de 94 euros.

Carburant : la baisse va-t-elle durer ?

Le gouvernement a récemment promis de mettre en œuvre les mesures nécessaires afin de lutter contre l’envolée des prix du carburant. Pour cela, il avait baissé, fin août, de 3 centimes par litre les taxes sur le gazole et l’essence, et négocié avec les industriels un coup de pouce supplémentaire de deux à trois centimes, en fonction de leurs possibilités.

Des mesures applicables sur trois mois, afin de laisser le temps au gouvernement de trouver une solution plus pérenne pour réduire le coût du carburant. Pour le moment, aucune piste permettant de rassurer les consommateurs quant à l’évolution des prix à la pompe, dans les prochains mois, n’est annoncée.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Jusqu'à Taux boosté de 3% applicable pendant 6 mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 3.75% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Carburant : baisse des (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Carburant : baisse des prix à la pompe : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.