Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Loi sur le Logement social 2 : Le retour. Prochainement à l’Assemblée...

Loi sur le logement social : La série dramatique de cette rentrée continue. Après de multiples couacs, le drame est arrivé. La gaffe du premier ministre ayant annoncé le rejet de la loi par le Conseil Constitutionnel, alors que ce dernier ne devait communiquer sa position qu’en fin de journée. Retour sur les nouveaux épisodes de la série parlementaire française à suspens.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Loi sur le logement 2 : Le retour. Dans 4 semaines, la loi revient à l’Assemblée, et elle ne sera probablement pas contente... Tel est le psychodrame que l’on nous sert. Nos politiques de tous bords nous amusent, c’est toujours cela de pris en ces temps difficiles... Mais nous en donnent-ils vraiment pour notre argent ? Visiblement pas, compte-tenu de la hausse des billets (de la fiscalité) pour les prochaines séances. Non, le compte n’y est pas ! Si la politique est bien du théâtre, ce n’est pas une raison suffisante pour nous jouer du Guignol à toutes les séances !

Logement social : La loi fait un petit tour et puis s’en va... Elle reviendra dans un mois !

La ministre du Logement Cécile Duflot a affirmé que la loi sur le logement social serait "votée" malgré des "manœuvres de diversion" de ceux auxquels elle "déplaît", en réponse aux députés UDI réclamant des excuses de Jean-Marc Ayrault au Conseil constitutionnel.

"Décidément monsieur le Premier ministre, vous êtes extraordinaire !", a commencé le député Arnaud Richard (UDI), se faisant applaudir ironiquement par les élus de gauche, debout. "Parce qu’avec vous et avec votre gouvernement, on ne s’ennuie pas", a-t-il continué.

Le député a notamment lancé à l’adresse de Jean-Marc Ayrault : "Vous humiliez le Conseil constitutionnel (...) en annonçant vous-même une décision qu’il n’a pas encore pris puisqu’il se réunit actuellement. Le groupe UDI vous demande solennellement de présenter vos excuses au Conseil constitutionnel".

"Vous avez déclaré ne pas avoir été nommé par hasard, nous commençons à nous demander si vous n’avez pas été nommé par erreur", a-t-il conclu.

Loi sur le Logement social 2 : Le retour.
Loi sur le Logement social 2 : Le retour. © stock.adobe.com

Prenant la parole pour répondre, la ministre du Logement Cécile Duflot a retourné l’attaque : "Je pense effectivement que la question des excuses se pose parce que nous parlons de 1,7 million de familles en France qui attendent des logements, de 3 millions de personnes mal logées, de 600.000 personnes qui vivent dans des logements insalubres. Voilà où est l’urgence".

"C’est le choix du gouvernement et des Français : une politique de solidarité, d’égalité (...) Cela vous dérange peut-être mais nous allons continuer. Vous ne nous ferez pas frémir et vos manœuvres de diversion sur la forme ne nous ferons jamais oublier le fond : répondre à celles et à ceux qui en ont besoin", a-t-elle poursuivi.

Loi sur le logement 2 : Le retour

Le gouvernement a prévu de présenter un nouveau projet de loi en Conseil des ministres le 14 novembre, puis à l’Assemblée six jours plus tard.

La série continue...

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Loi sur le Logement social 2 Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Loi sur le Logement social 2 : Le retour.... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online