Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bourse de Paris : léger regain avant le discours d’Obama

Légère progression de la place parisienne partagée entre l’impasse budgetaire aux Etats-Unis et la situation complexe en Zone euro...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Bourse de Paris : clôture en hausse de 0.47%

La Bourse de Paris a légèrement progressé vendredi, le CAC 40 a grignoté 0,47% à 3.423,57 points dans un volume d’échanges d’environ 2,22 milliards d’euros

La place parisienne est partagée entre la hausse du moral des ménages américains et la crainte d’une impasse sur le budget aux Etats-Unis tandis que la situation en zone euro reste délicate.

Le président Barack Obama va intervenir publiquement, après la clôture du marché, pour la première fois depuis sa réélection mardi. Il doit notamment exposer son projet pour lutter contre la dette et le déficit avant les négociations budgétaires qui débutent la semaine prochaine et s’annoncent âpres avec le Congrès.

En zone euro, la Grèce, qui négocie toujours avec ses créanciers internationaux, est restée au centre des attentions.

Le ministre des Finances, Yannis Stournaras, a tenu à couper court aux scénarios catastrophe d’une banqueroute du pays, mais la situation continue d’inquiéter. Il semble très peu probable que les grands argentiers de la zone euro débloquent, lundi lors d’une réunion à Bruxelles, une prochaine tranche d’aide.

Pour éviter la cessation de paiement, Athènes va procéder mardi à un emprunt exceptionnel.

Bourse de Paris : du côté des valeurs

Une nouvelle salve de publications d’entreprises a rythmé les échanges.

Crédit Agricole a vécu une séance noire, dévissant de 5,85% à 5,57 euros, après l’annonce d’une perte nette beaucoup plus marquée que prévu au troisième trimestre. L’ensemble du secteur financier a souffert à l’image d’Axa (-1,59% à 11,77 euros), Société Générale (-1,50% à 24,62 euros) et BNP Paribas (-1,49% à 39,50 euros).

Vallourec a terminé en tête du CAC 40 (+3,67% à 34,19 euros), bénéficiant d’un relèvement de recommandation par UBS.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse de Paris : léger (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse de Paris : léger regain avant le... : à lire également