Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Bourse de Paris : le CAC 40 repart timidement (+0,29%) face au pétrole cher

PARIS, 24 juin 2008 (AFP)

La Bourse de Paris repartait timidementà la hausse mardi dans les premiers échanges, le CAC progressant de 0,29%, dans un marché où le pétrole cher restait au centre des préoccupations.

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris repartait timidement à la hausse mardi dans les premiers échanges, le CAC progressant de 0,29%, dans un marché où le pétrole cher restait au centre des préoccupations.

A 9H24 (7H24 GMT), l’indice parisien grimpait de 13,10 points à 4.524,47 points, au lendemain d’une séance de surplace (+0,05%).

Londres était en hausse de 0,30%, Francfort de 0,21% et l’Eurostoxx 50 de 0,20%.

Le cours du baril, en hausse lundi à New York et qui se maintenait au-dessus des 136 dollars mardi matin, pèse actuellement sur les indices du monde entier.

"Le sentiment général est au ralentissement de l’activité et les investisseurs attendent le résultat de la réunion sur deux jours de la Réserve fédérale", qui commence ce mardi, souligne le Crédit Mutuel-CIC dans une note.

"Le principal obstacle à la reprise économique américaine, ce sont désormais le dollar etson double antagoniste, le baril (...) Parce qu’il pèse sur les marges des entreprises et le pouvoir d’achat des salariés, le prix du baril est un puissant facteur de démoralisation", explique dans une note Jean-Paul Pierret, stratégiste chez Dexia Securities.

Le baromètre GfK, sur la confiance des consommateurs allemands, l’a encore prouvé en tombant à 3,9 points pour le sondage portant sur le mois de juillet, contre 4,7 points en juin.

"Tout espoir d’une reprise des dépenses de consommation en Allemagne est de plus en plus compromis par le prix du pétrole. (...)Les consommateurs commencent visiblement à en ressentir l’effet, à la maison et à la pompe. Avec la saison estivale qui arrive, le niveau perçu des prix de l’essence pourrait même grimper", a commenté Carsten Brzeski, économiste chez ING.

La confiance des consommateurs américainsen juin, qui devrait afficher une légère baisse selon les économistes, est attendue à 14H00 GMT.

PEUGEOT (+0,30%à 33,94 euros) s’apprêterait à embaucher 500 personnes en contrat à durée indéterminée (CDI) dans son usine de Sochaux au second semestre, après en avoir recruté 100 depuis avril, a annoncé la section CGT du site lundi dans un communiqué.

SAINT-GOBAIN (+0,37%à 40,18 euros) va construire une troisième usine de verre plat en Inde, pour un investissement total de 100 millions d’euros.

NYSE EURONEXT (+1,50%à 36,62 euros) voit le marché saluer son annonce de l’acquisition de 25% de la Bourse de Doha au Qatar pour 250 millions de dollars en "cash".

GROUPE EUROTUNNEL (+2,11%à 10,18 euros) profite de l’annonce du rachat d’un bloc de 150.000 obligations remboursables en actions (ORA I) "qui permet d’éviter l’émission de presque 4 millions d’actions".

VICAT (+1,44%à 50,88 euros) va créer une "joint venture" avec l’indien Sagar Cements, dont l’objectif est la construction d’une usine dans l’Etat du Karnataka, au sud de l’Inde.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse de Paris : le CAC (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse de Paris : le CAC 40 repart timidement... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online