Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 1000 euros sur votre contrat d'assurance vie

Immobilier : la baisse des prix va s’accentuer en France (-4% à -6%) en 2009 (étude)

PARIS, 26 juin 2008 (AFP)

La baisse des prix de l’immobilier résidentiel va s’accentuer en 2009, avec un recul de 4% à 6%, après une baisse de 4% en 2008, selon une étude BIPE/Emprunits publiée jeudi.

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

La baisse des prix de l’immobilier résidentiel va s’accentuer en 2009, avec un recul de 4% à 6%, après une baisse de 4% en 2008, selon une étude BIPE/Emprunits publiée jeudi.

Les auteurs de l’étude estiment toutefois que la France n’est pas "en route vers une crise immobilière", comme en Espagne et aux USA, car "le crédit habitat à la française offre un taux de défaut très faible (moins de 1 pour mille) parce que la sélection se fait sur le revenu" et que "les crédits à taux variables sont peu répandus".

Mais les stocks de logements neufs invendus ont "dépassé leur pic de 1992" car "plus de105.000 logements aujourd’hui en stock, avec un délai d’écoulement qui atteint presque 1 an".

Une situation liée notamment à la hausse des taux d’intérêt, dans le sillage de ceux de la Banque centrale européenne (BCE), selon l’étude.

Le taux fixe moyen des prêts immobiliers sur 20 ans a ainsi franchi la barre des 5%, un niveau jamais atteint depuis l’année 2003.

"Les banquiers affichent clairement leur volonté de reconstituer à nouveau les marges tout en maintenant d’excellentes offres pour les bons et très bons dossiers", a commenté Geoffroy Bragadir, fondateur du courtier immobilier Empruntis, lors d’une conférence de presse.

Depuis novembre 2006, où elle avait atteint un sommet avec près de 160 miiliards d’euros, la production bancaire de crédit à l’habitat "s’est contractée de 9,5%", souligne l’étude. De mars 2007 à mars 2008, elle a reculé de 7,8%.

"Mais il n’y a pas révolution sur le crédit habitat", affirme M. Bragadir.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : la baisse (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : la baisse des prix va s’accentuer... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online