Fiscap : le salon pour faire le point sur votre fiscalité ouvre ses portes dans une semaine !

Les 21 et 22 mars prochains, investisseurs privés, cadres supérieurs et dirigeants d’entreprises se retrouveront au palais des congrès à l’occasion du salon de l’ingénierie patrimoniale et fiscale : Fiscap. Présentation...
Fiscap : le salon pour faire le point sur votre fiscalité ouvre ses portes dans une semaine !
©stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le

Fiscap 2013 : la 6ième édition !

Cette année, près de 4.000 visiteurs ont visité le salon Fiscap. Soucieux d’optimiser fiscalement la gestion de leur patrimoine, ces hauts revenus compte bien revenir l’an prochain pour décortiquer avec les experts la loi de finances 2013 qui prévoit une modification substantielle de la fiscalité en France.

Au programme du salon, la nouvelle tranche marginale de l’impôt sur le revenu à 45 %, la taxe exceptionnelle de 75 % des revenus d’activités supérieurs à 1 million d’euros, la limitation des avantages fiscaux des grandes entreprises et la limitation des niches fiscales à 10.000 euros par an.

Mais, c’est surtout la réforme sur la fiscalité du capital taxé à partir de 2013 au même titre que le travail qui sera au cœur du salon.

Au total, c’est plus de 40 ateliers thématiques qui seront organisés autours de nombreux sujets :

  • nouveau système fiscal,
  • délocalisation,
  • avoirs détenus à l’étranger,
  • secret fiscal,
  • donations,
  • successions,
  • art et mécénat,
  • bouclier fiscal,
  • plus-values immobilières...

Un salon aussi pour les PME !

Pour sa 6ème édition, FISCAP investira à nouveau les salons du Palais des Congrès de Paris. Les meilleurs spécialistes juridiques et fiscaux, les experts reconnus de la gestion de fortune et les banques privées se réuniront autour d’espaces de dialogue et de rencontres.

FISCAP, sera le seul salon financier du 1er Semestre. Sa position après le vote de la loi de Finances correspond, à un moment stratégique, tant pour les professionnels que pour les épargnants.

Le rapport sur la compétitivité rendu par Le Gouvernement a annoncé 35 mesures dont les principales viennent conforter le financement des PME : 20 milliards d’euros de crédit d’impôt, réforme de la fiscalité de l’épargne en faveur des TPE, PME et ETI, développement de l’innovation,
dispositifs fiscaux maintenus en faveur de l’investissement dans les PME (ISF PME et IR PME).

Soucieux de se positionner dans ce contexte qui vise à booster l’entreprenariat en France, FISCAP reconduit son Espace PME en partenariat avec Euroquity.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Fiscap : le salon pour (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également