Bourse de Paris : le CAC 40 se rattrape un peu, en hausse de 0,62%
PARIS, 2 juil 2008 (AFP)
La Bourse de Paris semblait choisir la hausse mercredi matin, le CAC 40 gagnant 0,62% après avoir hésité à l’ouverture, dans un marché où les investisseurs restaient prudents
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris semblait choisir la hausse mercredi matin, le CAC 40 gagnant 0,62% après avoir hésité à l’ouverture, dans un marché où les investisseurs restaient prudents avant la décision de la Banque centrale européenne.
A 9H43 (7H43 GMT), l’indice vedette prenait 27,07 points à 4.368,28 points, au lendemain d’une chute de 2,11% (soit presque 100 points).
Londres gagnait 0,18%, Francfort 0,19% et l’Eurostoxx 50 0,14%.
Mardi, la Bourse de New York avait terminé en petite hausse grâce aux ventes de General Motors, meilleures que prévu.
Dans un marché hésitant, les valeurs en hausse étaient principalement celles qui avaientperdu du terrain lors de la séance précédente, comme Renault, les valeurs bancaires, Eramet ou encore Sanofi-Aventis.
Deutsche Bank a tenté de rassurer les marchés avant l’ouverture des places financières européennes, ébranlées la veille par des rumeurs d’avertissement sur résultats : la banque allemande a annoncé qu’elle tablait sur un bénéfice au deuxième trimestre et qu’elle ne devrait pas avoir besoin d’un apport de capital
Toutefois, le contexte économique restait difficile, avec des cours du pétrole qui s’affichait toujours au dessus de 142 dollars dans les échanges électroniques.
Les investisseurs attendent par ailleurs la journée de jeudi, où la Banque centrale doit annoncer sa décision sur ses taux directeurs. Le même jour paraît le chiffre très attendu de l’emploi américain.
Plusieurs statistiques doivent être publiées ce mercredi : à 11H00 (09H00 GMT) les prix à la production industrielle de mai en zone euro, puis aux Etats-Unis l’enquête ADP sur l’emploi en juin (12H15), les commandes aux entreprises en mai (16H00) et les stocks hebdomadaires de pétrole brut (16H30).
RENAULT (+3,17%à 52,67 euros) profite d’un relèvement de recommandation de Citigroup, passé à "acheter", contre "conserver" précédemment, malgré la baisse de son objectif de cours de 6% à 66 euros.
PEUGEOT (+1,44% à 33,73 euros) grimpe dans son sillage, même si, dans la même note, la banque américaine a revu à la baisse de 28% son objectif de cours, à 36 euros.
DANONE (-4,56%à 42,23 euros) trébuche, alors que Morgan Stanley et Cheuvreux ont abaissé leur recommandation sur le titre.
FRANCE TELECOM (+1,25%à 49,40 euros) continue de monter, pour la troisième séance consécutive, après un avis favorable de HSBC, qui a relevé sa recommandation sur le titre à "surpondérer" contre "neutre" auparavant, avec un objectif de cours fixé à 23 euros.
CREDIT AGRICOLE (+2,10%à 12,63 euros) s’est félicité de ce que l’augmentation de capital de 5,9 milliards d’euros lancée pour reconstituer ses fonds propres entamés par la crise des "subprime" a été intégralement souscrite.
AIR FRANCE-KLM (-0,13%à 14,99 euros) : la compagnie aérienne de Hong Kong Cathay Pacific a indiqué que ses profits du premier semestre et de l’année seraient "décevants", les prix élevés du pétrole pesant sur les revenus, selon des sources de marché.
SODEXO (+1,37%à 41,51 euros) réagit bien après que le groupe a annoncé une hausse de 2,5% de son chiffre d’affaires au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2007/2008 clos le 31 mai 2008 et une croissance interne de 8,4% sur la même période.
DASSAULT SYSTEMES (-0,26%à 38,15 euros) a cédé sa division de solutions dites de gestion du cycle de vie des produits (PLM), Dassault Systèmes Solutions France (DSF), à la société indépendante Keonys, pour un montant non précisé.
BOURBON (+0,68%à 38,70 euros) a cédé ses titres dans les sociétés américaines de Rigdon, spécialisées dans l’assistance aux compagnies pétrolières, générant ainsi une plus-value d’environ 60 millions d’euros sur le second semestre de son activité.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)