Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Fiscalité : la fin des augmentations d’impôts ?

Le ministre du Budget Jérôme Cahuzac, a affirmé dimanche qu’il n’y aurait plus d’augmentation d’impôts d’ici la fin du quinquennat de François Hollande. Lire la suite...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Fiscalité : "pas d’augmentation d’impôts prévue" selon Jérôme Cahuzac

Dimanche, lors du Grand Rendez-vous Europe 1/i-Tele/le Parisien, Jérôme Cahuzac a déclaré qu’il n’y aurait "pas d’augmentation d’impôts prévue ou prévisible, envisagée ou envisageable" avant la fin du quinquennat de François Hollande.

"On demande un effort considérable en 2013. La réforme fiscale a été présentée et votée par le Parlement, on ne peut pas demander davantage aux contribuables désormais", a-t-il expliqué.

Demander davantage serait probablement demander trop et les agents économiques, qu’il s’agisse des individus ou des entreprises, ont besoin de lisibilité. Il faut pouvoir savoir ce qu’il en sera dans un an, dans deux ans, dans trois ans, a-t-il poursuivit, ajoutant même que "les prélèvements obligatoires commenceront à baisser à partir de 2016".

Une déclaration qui arrive une semaine après la censure du Conseil constitutionnel concernant la taxe à 75 % en raison de son applications aux revenus individuels et non pas à ceux des ménages.

Fiscalité : quel avenir pour la taxe à 75 % ?

Cependant, la disposition sera bien remplacée et pourrait même être appliquée sur toute la durée du mandat présidentielle au lieu des deux ans initialement prévus. Si la durée pourrait être revue à la hausse, le taux quant à lieu pourrait être diminué pour éviter une nouvelle déconvenue devant le Conseil des sages.

"Le Conseil constitutionnel a estimé qu’au-delà de 75 % toutes contributions confondues [...], il pourrait juger ce taux confiscatoire et, donc, le censurer" a expliqué M. Cahuzac.

"Il ne faut pas faire de fétichisme sur le taux de 75 %. Je suis plus attaché à la taxe qu’au taux", a ajouté de son côté Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l’assemblée.

Une possibilité pour contourné le problème serait de cibler directement les entreprises qui versent des salaires supérieurs à 1 millions d’euros à leurs dirigeants. Une solution qui permettrait la mise en place d’un taux inférieur tout en conservant le but initial "d’inciter à un peu plus de prudence et de décence un certain nombre, très rare, de dirigeants", a rappelé le ministre du Budget.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Fiscalité : la fin des augmenta Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Fiscalité : la fin des augmentations d’impôts... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online