Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

Bourse de Paris : privé d’indicateurs, le CAC 40 part en baisse (-0,56%)

PARIS, 4 juil 2008 (AFP)

La Bourse de Parisétait en baisse vendredi matin, le CAC 40 cédant 0,56% dans un marché privé de boussole pour la journée, sans indicateur majeur et sans Wall Street, fermée pour la fête nationale.

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Parisétait en baisse vendredi matin, le CAC 40 cédant 0,56% dans un marché privé de boussole pour la journée, sans indicateur majeur et sans Wall Street, fermée pour la fête nationale américaine.

A 9H31 (7H31 GMT), l’indice parisien perdait 24,39 points à 4.319,60 points, au lendemaind’un net rebond de 1,11%. Le marché avait bénéficié des propos du président de la BCE Jean-Claude Trichet laissant entendre qu’une nouvelle hausse des taux n’était pas au programme dans l’immédiat.

Londres reculait de 0,75%, Francfort de 0,28% et l’Eurostoxx 50 de 0,36%.

Wall Street a laissé les marchés européens dans l’expectative, terminant en ordre dispersé jeudi. Le Dow Jones a progressé de 0,65% jeudi tandis que le Nasdaq a cédé 0,27% à la veille de l’Independance Day.

Le contexte économique restait tendu. Les prix du pétrole s’affichaient au-dessus de 145 dollars vendredi matin, alors que le XIXe Congrès mondial du pétrole a pris fin jeudi à Madrid sans espoir de voir baisser les prix.

La seule statistique attendue vendredi est le chiffre des commandes industrielles de mai en Allemagne à 12H00.

AIR FRANCE-KLM (-1,46%à 14,19 euros) s’apprête à réduire ses ambitions en matière de capacités dès la prochaine saison d’hiver face à la hausse du prix du kérosène, a indiqué le groupe à l’AFP, confirmant des informations de presse.

En outre, la compagnie aérienne négocie avec Veolia Transport unpartenariat pour créer un "nouvel acteur" de la grande vitesse ferroviaire en Europe.

SUEZ (-1,81%à 41,76 euros) : sa filiale belge Suez-Tractabel a vendu 12,5% du capital de la société belge de transport et de stockage de gaz Fluxys au fonds d’investissement britannique Ecofin Limited pour 228 millions d’euros.

Par ailleurs, la concurrence avec EDF (+0,52% à 58,13 euros) pourrait être ravivée après l’annonce de la construction d’un deuxième réacteur de 3e génération, l’EPR. EDF s’est aussi dit prêt à "s’engager dans ce projet".

BNP PARIBAS (-0,57%à 58,34 euros), SOCIETE GENERALE (-0,16% à 56,13 euros), CREDIT AGRICOLE (+0,15% à 13,24 euros), NATIXIS (-0,14% à 7,27 euros) sont mitigés alors que la banque suisse UBS a indiqué dans un communiqué que ses résultats du deuxième trimestre sont susceptibles "d’atteindre ou de rester légèrement en retrait du seuil de rentabilité" et "qu’une nouvelle levée de fonds propres n’est pas nécessaire".

DEXIA (-0,20%à 9,97 euros), la banque franco-belge, a fait part de son intention de prendre le statut de société européenne.

EDF ENERGIES NOUVELLES (+2,04%à 41,11 euros) a annoncé jeudi la mise en service au Royaume-Uni du parc éolien de Walkway, d’une puissance de 14 mégawatts. Avec ce nouveau parc, EDF EN dispose outre-Manche d’une capacité brute de 117 MW en exploitation.

HAVAS (-2,27%à 2,15 euros) : UBS a abaissé sa recommandation à "neutre", contre "achat" précédemment, avec un objectif de 2,40 euros, contre 3,50 euros.

HAULOTTE (-2,16%à 8,61 euros) subit un avis négatif de Morgan Stanley, passé à "pondération neutre" contre "surpondérer" et révisant en baisse de 57% son objectif de cours à 10 euros pour prendre en compte un retournement de marché plus abrupt que la banque n’estimait jusqu’à présent.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse de Paris : priv&eac Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse de Paris : privé d’indicateurs, le CAC... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online