Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris rebondit (+1,08%), aidée par Alcoa et les financières

PARIS, 9 juil 2008 (AFP)

La Bourse de Paris reprenait quelques couleurs mercredi matin, le CAC 40 gagnant 1,08% au lendemain d’un nouvel accès de faiblesse, profitant des résultats conformes aux attentes ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris reprenait quelques couleurs mercredi matin, le CAC 40 gagnant 1,08% au lendemain d’un nouvel accès de faiblesse, profitant des résultats conformes aux attentes d’Alcoa et du rebond des valeurs financières.

A 9H45 (7H45 GMT), l’indice vedette prenait 46,27 points à 4.321,88 points, au lendemain d’une baisse de 1,54%. Il était tombé mardi à son plus bas niveau en séance depuistrois ans, à 4.224,08 points, avant de limiter ses pertes dans l’après-midi.

Londres avançait de 0,79%, Francfort de 0,83% et l’Eurostoxx 50 de 0,92%.

La place parisienne emboîtait le pas de son homologue new-yorkaise, qui a clôturé en net rebond mardi grâce à la chute des prix du pétrole et la détermination affichée du président de la Réserve fédérale américaine, Ben Bernanke, à soutenir le système financier face à la crise.

M. Bernanke a affirmé que son institution était déterminée à soutenir le système financier mondial. "La Réserve fédérale s’engage fortement à soutenir la stabilité et le fonctionnement amélioré du système financier", a-t-il déclaré.

Ces propos ont apaisé la tempête déclenchée lundi soir par une étude de Lehman Brothers, évoquant de possibles augmentations de capital des spécialistes américains du refinancement hypothécaire Freddie Mac et Fannie Mae, pour 75 milliards de dollars au total.

"Ce nouveau ballon d’oxygène témoigne pour nous davantage d’une poursuite de la crise", ont cependant estimé les analystes du Crédit Mutuel-CIC, déplorant que "la question de la régulation du système financier" reste entière.

Les marchés ont également bénéficié de l’absence de déception sur les résultats du géant américain de l’aluminium Alcoa, qui inaugurait la saison des publications semestrielles de sociétés, et favorise mercredi les titres liés auxmatières premières.

Côté statistiques, les investisseurs attendent la deuxième estimation du produit intérieur brut du deuxième trimestre en zone euro, à 9H00 GMT, avant la publication aux Etats-Unis des stocks hebdomadaires de pétrole brut, à 14H30 GMT.

AXA (+3,36%à 18,73 euros), BNP PARIBAS (+1,59% à 57,22 euros), CREDIT AGRICOLE (+3,72% à 12,55 euros), DEXIA (+4,40% à 9,25 euros) et SOCIETE GENERALE (+2,17% à 53,79 euros) rebondissent nettement dans le sillage des valeurs financières américaines.

RENAULT (+1,08%à 50,36 euros), lanterne rouge des valeurs vedettes depuis le 1er janvier, remonte un peu grâce à la progression de 4,3% de ses ventes mondiales au premier semestre 2008, à 1,325 million d’unités, pour une part de marché mondiale de 3,8%.

GAZ DE FRANCE (+0,62%à 40,50 euros), SUEZ (+0,38% à 42,62 euros) : le nouveau groupe GDF Suez sera candidat à l’achat de gaz dans le futur gazoduc Nabucco, si celui-ci trouve du gaz à mettre dedans, a indiqué mardi le PDG de Gaz de France, futur vice-président du groupe fusionné, Jean-François Cirelli.

AIR FRANCE-KLM (+1,84%à 15,50 euros) a annoncé mardi une nouvelle surcharge carburant en raison des cours élevés du pétrole, un "signe supplémentaire du +pricing power+ (capacité à imposer des hausses de prix, ndlr) du groupe et de la qualité de son offre", pour le cabinet Raymond James.

CARREFOUR (+1,22%à 34,05 euros), qui a perdu plus du tiers de sa valeur depuis le début de l’année (-36,87%) sur fond de craintes pour la consommation, publiera son chiffre d’affaires du deuxième trimestre après la clôture des échanges.

TRIGANO (+1,25%à 8,90 euros) : les ventes de camping-cars neufs en France ont baissé de 3,6% à 13.596 immatriculations au premier semestre, dans un marché affecté par la hausse des carburants et la baisse du pouvoir d’achat, selon l’Union des industries du véhicule de loisirs.

SCOR (+2,01%à 15,21 euros) "va réduire ses effectifs mondiaux de 200 postes", sur un total de 1.600, en ayant recours "aux départs volontaires" dans le cadre d’un "plan de réduction de ses frais généraux", ont annoncé mardi les syndicats CFDT, CFTC et CFE-CGC.

UBISOFT (+0,17%à 57,70 euros) a annoncé mardi l’acquisition du studio canadien Hybride Technologies, spécialisé dans la création d’effets visuels pour le cinéma, une opération qui témoigne de sa volonté de devenir un acteur majeur de l’industrie du divertissement.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris rebondit Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris rebondit (+1,08%), aidée... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online