Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 400 euros offerts pour la souscription de votre PER Cashbee, offre sous conditions

Immobilier : Seulement 27% des Français ont un projet immobilier à court terme

Le marché de l’immobilier est en crise. Près des 3/4 des Français n’ont pas de projet immobilier dans mois à venir, signe que les transactions immobilières ne devraient pas reprendre en 2013. Les prix vont-ils baisser plus largement ?

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour le compte courant

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement. Le compte courant Monabanq est rémunéré à hauteur de 2% brut.

Seulement 1/4 des Français ont un projet immobilier à court terme

Près de trois-quarts des Français (73%) déclarent n’avoir aucun projet immobilier dans les prochains mois, selon une enquête réalisée par l’IFOP pour le site internet Explorimmo et publiée mercredi.

A la question "Vous personnellement, avez-vous l’intention de réaliser un projet immobilier ?", 73% des personnes interrogées répondent non. Seulement 5% disent "oui, d’ici à 6 mois", 8% "oui, d’ici à un an" et 14% "oui, d’ici à deux ans".

Proportion de projets immobiliers : Stabilité par rapport à 2012

Le pourcentage de "non" augmente légèrement car il était de 72% en octobre 2012, 70% en janvier 2012 et 67% en septembre 2011, lors de la publication des précédentes vagues de ce baromètre.

La maison ancienne (mentionnée par 26% des personnes qui ont l’intention d’acquérir) est le type de bien immobilier le plus recherché devant l’appartement neuf (19%), l’appartement ancien (17%), la maison neuve (15%), tandis que 23% ne marquent pas de préférence.

Pour le budget envisagé, la moyenne est de 191.526 euros, soit une nette baisse par rapport à la dernière vague (213.074 euros).

Interrogés sur les mesures du gouvernement en matière d’immobilier et de logement, 70% déclarent n’avoir pas confiance (dont 25% "pas du tout").

L’étude a été effectuée du 23 au 28 janvier auprès d’un échantillon de 1.005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par un questionnaire auto-administré en ligne.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.00% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Seulement (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : Seulement 27% des Français ont un... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online