La Bourse de Paris sous les 4.100 points, les bancaires chutent (-1,44%)
PARIS, 15 juil 2008 (AFP)
La Bourse de Parisétait en baisse mardi matin, le CAC 40 perdant 1,44% dans le sillage des pertes enregistrées la veille à Wall Street, la baisse étant une fois de plus menée par les valeurs bancaires...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris était en baisse mardi matin, le CAC 40 perdant 1,44% dans le sillage des pertes enregistrées la veille à Wall Street, la baisse étant une fois de plus menée par les valeurs bancaires.
A 9H30 (7H30 GMT), l’indice vedette lâchait 59,78 points à 4.082,75 points et ne parvenait pas à confirmer son rebond enregistré la veille (+1,02%), jour de fête nationale française.
Londres reculait de 1,13%, Francfort de 1,43% et l’Eurostoxx 50 de 1,54%.
Le CAC 40 était une fois de plus pénalisé par les valeurs bancaires, à la peine avec les difficultés avérées ousupposées de leurs consoeurs américaines, en nette baisse lundi à la clôture de Wall Street. La quasi-totalité des valeurs vedettes évoluaient dans le rouge.
La banque Washington Mutual a dû assurer être "bien capitalisée", avec plus de 40 milliards de dollars de liquidités, après que son titre eut perdu plus de 34% au cours de la séance boursière. Celui de Lehman Brothers est à son plus bas niveau historique, après avoir perdu encore 14% lundi.
Quant à leur compatriote Merrill Lynch, confrontée à la nécessité de lever de nouveaux fonds, elle pourrait annoncer rapidement la conclusion de la vente de ses 20% dans l’agence financière Bloomberg, selon la chaîne CNBC.
En France, la ministre de l’Economie Christine Lagarde, interrogée mardi matin, a indiqué envisager une perspective de reprise de l’économie française à partir du secondsemestre 2009. Elle estime désormais que la croissance de la France devrait être "plus près de 1,7% que de 2%" en 2008.
Le produit intérieur brut (PIB) progresserait de 0,2% au deuxième trimestre, selon la dernière estimation de la Banque de France (BdF) dans son enquête mensuellede conjoncture. La BdF a ajouté que l’acquis de croissance pour 2008 serait de 1,3% à la fin juin.
Côté statistiques, les investisseurs attendent la publication aux Etats-Unis des prix à la production et des ventes de détail pour juin, ainsi que l’indice Empire State d’activité industrielle dans la région de New York pour juillet à 14H30, et à 16H00 les stocks des entreprises pour mai. En Europe, l’indice allemand ZEW de juillet sera publié à 12H00.
BNP PARIBAS (-3,23%à 54,06 euros), CREDIT AGRICOLE (-1,94% à 11,63 euros), DEXIA (-5,15% à 8,10 euros) et SOCIETE GENERALE (-2,84% à 50,02 euros) pèsent sur l’indice vedette, tandis que NATIXIS (-6,80% à 5,21 euros) affiche la plus forte baisse des valeurs du Service de réglement différé.
L’OREAL (-3,72%à 62,85 euros) souffre de l’opinion négative sur le titre de la Société Générale, qui a abaissé sa recommandation à "conserver", contre "acheter" précédemment, avec un objectif de cours à 70 euros, pour tenir compte des prévisions de ralentissement de la croissance du groupe de cosmétiques.
EADS (-2,81%à 11,08 euros) ne profite pas de l’annonce de 12,6 milliards de dollars de commandes enregistrées au salon de Farnborough, dont 10 très gros porteurs A380.
PEUGEOT (-1,31%à 29,40 euros) et RENAULT (-0,92% à 49,48 euros) baissent avec le marché alors que General Motors, premier constructeur automobile américain, va présenter de nouvelles mesures de restructuration ce mardi vers 14H30.
DANONE (-3,18%à 41,05 euros) est fortement pénalisé par l’abaissement de recommandation de Citigroup à "conserver", contre "acheter" auparavant, avec un objectif de cours également revu en baisse de 27% à 45 euros dans un contexte de concurrence accrue des marques de distributeurs.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)