Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Epargne : 75% des Français privilégieront le livret A lors des 6 prochains mois !

Epargne : quels placements vont privilégier les Français au cours des 6 prochains mois ? Résultat de la dernière enquête Ipsos pour la FFSA (Fédération française des sociétés d’assurance)...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Epargne : le livret A l’emporte !

La dernière enquête d’Ipsos pour la FFSA révèle que 75% des Français qui ont l’intention de mettre de l’argent de côté lors des six prochains mois vont en placer tout ou partie sur le livret A.

le contrat d’Assurance-Vie arrive en 2ième position, citée par 42% des Français.

Le placement devance le livret de développement durable (LDD, 40%), le Plan épargne logement (PEL, 40%) et l’épargne retraite (30%).

Seuls 10% des Français qui prévoient de mettre de l’argent de côté ont l’intention d’acheter des actions et 3% de l’or.

Au total, 53% des Français ont l’intention d’épargner au cours des six prochains mois. 74% d’entre-eux estiment que prendre peu risque est primordial lorsque
l’on possède de l’épargne.

Assurance-vie : une fiscalité plus lourde modifierait le comportement des épargnants

Guide épargne
© stock.adobe.com

En matière de fiscalité de l’épargne, 92% des Français estiment qu’il ne serait pas opportun de taxer encore plus l’assurance-vie.

Parmi les détenteurs, 62% affirment qu’un alourdissement de la fiscalité aurait un impact négatif sur leur comportement vis-à-vis de ce placement, soit parce qu’ils ne l’abonderaient plus ou plus autant (42%), soit parce qu’ils retireraient tout ou partie de l’argent placé (20%).

Par ailleurs, concernant le contenu des placements, seuls 20% des détenteurs de contrat d’assurance-vie estiment qu’un allègement de la fiscalité des contrats comportant des actions renforcerait leur intérêt pour ces produits.

Méthodologie du sondage : réalisé les 4 et 5 janvier auprès d’un échantillon de 956 personnes représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Jusqu'à Taux boosté de 3% applicable pendant 6 mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 3.75% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Epargne : 75% des Français (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Epargne : 75% des Français privilégieront le... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.