Epargne : 75% des Français privilégieront le livret A lors des 6 prochains mois !

Publié le

Epargne : quels placements vont privilégier les Français au cours des 6 prochains mois ? Résultat de la dernière enquête Ipsos pour la FFSA (Fédération française des sociétés d’assurance)...

Epargne : le livret A l’emporte !

La dernière enquête d’Ipsos pour la FFSA révèle que 75% des Français qui ont l’intention de mettre de l’argent de côté lors des six prochains mois vont en placer tout ou partie sur le livret a.

le contrat d’assurance-vie arrive en 2ième position, citée par 42% des Français.

Le placement devance le livret de développement durable (ldd, 40%), le Plan épargne logement (pel, 40%) et l’épargne retraite (30%).

Seuls 10% des Français qui prévoient de mettre de l’argent de côté ont l’intention d’acheter des actions et 3% de l’or.

Au total, 53% des Français ont l’intention d’épargner au cours des six prochains mois. 74% d’entre-eux estiment que prendre peu risque est primordial lorsque
l’on possède de l’épargne.

Assurance-vie : une fiscalité plus lourde modifierait le comportement des épargnants

En matière de fiscalité de l’épargne, 92% des Français estiment qu’il ne serait pas opportun de taxer encore plus l’assurance-vie.

Parmi les détenteurs, 62% affirment qu’un alourdissement de la fiscalité aurait un impact négatif sur leur comportement vis-à-vis de ce placement, soit parce qu’ils ne l’abonderaient plus ou plus autant (42%), soit parce qu’ils retireraient tout ou partie de l’argent placé (20%).

Par ailleurs, concernant le contenu des placements, seuls 20% des détenteurs de contrat d’assurance-vie estiment qu’un allègement de la fiscalité des contrats comportant des actions renforcerait leur intérêt pour ces produits.

Méthodologie du sondage : réalisé les 4 et 5 janvier auprès d’un échantillon de 956 personnes représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Epargne : 75% des Français : Publiez un commentaire ou posez votre question...