
Ouvrir un Livret A, tout comprendre sur le sujet
NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

Le nombre d’assujettis à l’impôt sur la fortune (ISF) est en hausse de 5,78% par rapport à la même époque de 2007, à plus de 548.000 foyers en 2008
Publié le par AFP à 0 h 0Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Le nombre d’assujettis à l’impôt sur la fortune (ISF) est en hausse de 5,78% par rapport à la même époque de 2007, à plus de 548.000 foyers en 2008, alors que le montant global de cet impôt recule de 5,3%, à 3,75 milliards d’euros, selon un premier bilan fourni samedi par le ministère du Budget.
"Le nombre de déclarations imposables à l’impôt de solidarité sur la fortune s’établit à ce jour à plus de 548.000 et le montant de l’impôt total s’élève à 3.750 millions d’euros", indique un communiqué du ministère, confirmant des informations du Figaro.
A la même période de 2007,le premier bilan du ministère faisait état de 518.000 foyers assujettis à l’ISF en 2007, pour un montant de 3,96 milliards d’euros.
"Le montant des encaissements d’impôt de solidarité sur la fortune pour l’année 2008 sera donc, compte tenu des recettes encore attendues, conforme àla prévision de recettes en loi de finances initiales", note le ministère.
Pour 2008, la prévision de recette sur l’ensemble de l’année prévue par le budget s’élève à 4,2 milliards d’euros.
Le ministère précise que, en raison des nouvelles mesures contenues dans la loien faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat votée à l’été dernier, 92.000 redevables de l’ISF ont bénéficié de réductions d’impôts pour investissement dans une PME ou pour don à un organisme d’intérêt général.
Le montant total de ces réductions s’établit à 656millions d’euros, après application des plafonds de réduction, est-il ajouté.
C’est donc "au moins un milliard d’euros de versements qui ont été générés par cette seule mesure (480 millions d’euros au titre des souscriptions directes au capital des PME, 450 millions d’euros via desholdings ou des fonds et 50 millions d’euros au titre des dons), seuls les versements ouvrant droit à réduction étant comptabilisés", souligne le ministère.
Le ministère du Budget communique traditionnellement un premier bilan de l’ISF après la collecte de cet impôt qui a lieu enjuin. Un bilan complet est ensuite établi à la fin de l’année.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

NOUVEAUTÉ ! La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)

NOUVEAUTÉ ! La banque en ligne Monabanq propose plusieurs offres de bienvenue, cumulables : taux boosté sur le livret épargne à 5% brut, et jusqu’à 280 euros pour l’ouverture d’un compte (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online