Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Assurance vie en ligne, jusqu'à 1000 euros offerts avant le 28 février 2026

La Bourse de Paris recule après plusieurs hausses consécutives (-0,79%)

PARIS, 21 juil 2008 (AFP)

La Bourse de Paris se repliait lundi matin, le CAC 40 cédant 0,79% après avoir enchaîné trois hausses consécutives la semaine précédende.

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Offre livret DISTINGO : taux boosté de 4% + 80 euros offerts

DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.

La Bourse de Paris se repliait lundi matin, le CAC 40 cédant 0,79% après avoir enchaîné trois hausses consécutives la semaine précédente.

A 9H32 (7H32 GMT), l’indice vedette perdait 34,13 points à 4.265,23 points, après avoir terminé la semaine passée en hausse de 4,85%, sa première progression hebdomadaire depuis la fin du mois demai.

Londres reculait de 0,61%, Francfort de 0,43% et l’Eurostoxx 50 de 0,58%.

Le recul du marché était général, alors que seules quelques valeurs vedettes affichaient une hausse.

Les investisseurs étaient revenus sur la place parisienne la semaine précédente, rassurés par des résultats bancaires en provenance des Etats-Unis moins mauvais que prévu et par le repli des cours du pétrole sous les 130 dollars.

Ces derniers repartaient à la hausse lundi matin dans les échanges asiatiques.

Par ailleurs, l’Autorité des marchés financiers (AMF) a fait savoir vendredi que plusieurs notifications de griefs avaient été adressées à des acteurs financiers pour des ventes à découvert illicites.

L’AMF s’est dite "très attentive" à la situation des positions courtes sur le marché et a fait savoir que la question d’une plus grande transparence sur les emprunts de titres était l’objet d’une réflexion approfondie.

Peu de rendez-vous doivent ponctuer la séance. Les investisseurs suivront néanmoins les résultats de Bank of America publiés avant l’ouverture de Wall Street, ainsi que l’indice composite del’activité économique aux Etats-Unis en juin à 16H00.

SANOFI-AVENTIS (-1,44%à 45,03 euros) a conclu un accord avec l’australien Primary Health Care pour l’achat de Symbion Consumer, producteur et distributeur de vitamines, compléments minéraux et marques d’automédication, pour un montant de 560 millions de dollars australiens (344 millions d’euros).

Par ailleurs, son homologue suisse Roche a confirmé ses objectifs pour l’année, après un léger recul de son bénéfice net au premier semestre.

ALSTOM (+0,46%à 71,96 euros) fait partie des rares valeurs du CAC 40 en hausse, soutenu par une note positive de Deutsche Bank qui relève sa recommandation à "acheter", convaincue par le carnet de commandes affiché par le groupe industriel.

NATIXIS (-2,60%à 5,62 euros) : Moody’s a abaissé la note de la dette senior non garantie de Natixis à Aa3 contre Aa2 auparavant, avec une perspective stable, à la suite de l’annonce par la banque de nouvelles dépréciations au deuxième trimestre.

TF1 (-1,58%à 11,23 euros) et M6 (-2,34% à 14,18 euros) : des représentants de la presse, de la radio, de télévisions de la TNT, du câble et du satellite se sont opposés, dans une lettre adressée vendredi au Premier ministre, à l’augmentation de la publicité sur les deux chaînes privées prévue par une directive européenne.

Société Générale a par ailleurs abaissé sa recommandation sur M6 à "conserver", contre "acheter", et son objectif de cours sur TF1, à 13,9 euros, dans un secteur pris en aversion par les investisseurs.

LEGRAND (-5,11%à 15,61 euros) est pénalisé par une note de Deutsche Bank qui recommande de "vendre" le titre. La banque estime que l’exposition du groupe au marché résidentiel européen va tirer sa croissance loin derrière la moyenne du secteur en 2008/2009.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris recule (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris recule après plusieurs... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online