DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé en hausse vendredi, le CAC 40 gagnant 0,67% et profitant de deux statistiques supérieures aux attentes aux Etats-Unis, ainsi que de quelques publications bien accueillies en France.
L’indice vedette a pris 29,19 points à 4.377,18 points, dans un volume d’échanges de 5,8 milliards d’euros, au terme d’une séance très hésitante. En baisse dans la matinée (jusqu’à -1,11%), le CAC 40 a oscillé autour de l’équilibre en début d’après-midi, avant d’accélérer en fin de journée.
Londres a reculé de 0,18%, Francfort de 0,06% et l’Eurostoxx 50 de 0,12%.
Laplace parisienne, d’abord pénalisée par les valeurs financières, s’est redressée à l’annonce des commandes de biens durables aux Etats-Unis, plus élevées que prévu, puis de l’indice de confiance des consommateurs établi par l’Université du Michigan.
Ces fluctuations importantes au fil d’une même séance sont "typiques d’un marché en rebond, avec une logique purement technique, et où il reste pas mal d’incertitudes", a expliqué à l’AFP Bertrand Lamielle, directeur de la gestion actions chez B*Capital.
Pour lui, "les résultats moins mauvais qu’attendu des banques et de quelques sociétés cycliques, comme Saint-Gobain, devraient emmener le CAC 40 jusqu’aux 4.500 points, peut-être un peu plus, mais ensuite la reprise risque fort de s’essouffler".
"On reste dans un marché assez difficile. Il suffit d’une mauvaise nouvelle dans un secteur pour que tous les titres soient sanctionnés sans distinction", comme le montre l’impact sur Axa des difficultés des réassureurs allemands, observe M. Lamielle.
Par ailleurs, si quelques achats à bon compte raniment les valeurs les plus maltraitées depuis le début de l’année, les investisseurs regardent sans indulgence les chiffres publiés par des sociétés dites "défensives", dont les cours sont tombés moins bas.
"C’est ce qui explique la chute d’Essilor la semaine dernière et, aujourd’hui, celle de PagesJaunes", précise M. Lamielle.
Danone (+7,67% à 47,63euros) a signé la plus forte hausse des valeurs vedettes grâce à la publication de résultats semestriels supérieurs aux attentes, et au relèvement de son objectif de marge opérationnelle courante pour 2008.
Saint-Gobain (+7,17% à 39,31 euros) a grimpé, les investisseurs préférant retenir la résistance de sa croissance au premier semestre plutôt que l’abaissement de ses prévisions de résultat net courant pour l’ensemble de l’année.
Total (+1,48% à 48,37 euros) a relevé de près de 14% jeudi son offre sur le canadien Synenco Energy, ainsi valorisé à 530 millions de dollars canadiens (autant en dollars américains), une opération destinée à renforcer sa présence dans les huiles lourdes.
EDF (+5,64% à 54,35 euros) a bondi à l’annonce par sa filiale britannique EDF Energy de deux fortes hausses saisonnières des prix de l’énergie au Royaume-Uni, de 17% pour l’électricité et 22% pour le gaz, à entrée en vigueur immédiate.
Axa (-4,76% à 18,90 euros) et CNP Assurances (-3,85% à 73,50 euros) ont été attaqués après l’avertissement sur résultats lancé par le réassureur allemand Munich Re.
Natixis (-2,96% à 5,57 euros) a souffert de la dégradation par Fitch des notes de dettes à long et à court terme de l’ensemble des entités du groupe Caisse d’Epargne. Crédit Agricole (-2,19% à 14,30 euros), Dexia (-1,92% à 8,70 euros) et Société Générale (-1,35% à 61,20 euros) ont également reculé.
Vivendi (-2,26% à 26,37 euros) a déçu avec l’annonce d’un chiffre d’affaires en hausse de 10,2% au premier semestre, à 11,268 milliards d’euros, bien que le groupe ait confirmé ses perspectives pour 2008.
PagesJaunes (-7,53% à 8,59 euros) a dégringolé après la publication d’un bénéfice net de 103,2 millions d’euros au premier semestre, en recul de 13,7% sur un an, et la révision à la baisse de ses prévisions de croissance annuelle.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)