Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris en baisse après deux semaines de progression (-0,87%)

PARIS, 28 juil 2008 (AFP)

La Bourse de Paris était en baisse lundi matin, le CAC 40 cédant 0,87%, dans un marché qui se reposait de deux clôtures hebdomadaires en hausse.A 9H25 (7H25 GMT)

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris était en baisse lundi matin, le CAC 40 cédant 0,87%, dans un marché qui se reposait de deux clôtures hebdomadaires en hausse.

A 9H25 (7H25 GMT), l’indice vedette perdait 38,30 points à 4.338,88 points, après avoir gagné 0,67% vendredi. Il a ainsi signé sa deuxième progression hebdomadaire consécutive et retrouvé ses niveaux de fin juin.

Londres reculait de 0,22%, Francfort de 0,80% et l’Eurostoxx 50 de 0,70%.

Le CAC 40 marquait une pause après une bonne semaine pour les marchés boursiers, Wall Street ayant fini elle-même en hausse vendredi : le Dow Jones a gagné 0,19% et le Nasdaq 1,33%.

Le contexte économique et financier restait tout de même tendu. Le moral des consommateurs allemands est au plus bas depuis cinq ans, selon l’institut GfK.

Le baromètre, qui jauge les perspectives de consommation, chute à 2,1 points pourle mois d’août. Le chiffre de juillet est révisé en baisse à 3,6 points, contre 3,9 points annoncés précédemment.

Côté financier, deux banques américaines ont fait faillite ce week-end, la banque régionale First National Bank of Nevada, ainsi que sa filiale californienne FirstHeritage Bank.

Quant à la banque allemande en difficulté IKB, elle a annoncé le lancement mardi de son augmentation de capital.

La saison des résultats continue. Les investisseurs suivront lundi ceux de Verizon et Kraft Foods aux Etats-Unis, ainsi que la conférence de pressedu Fonds monétaire international pour présenter son nouveau rapport traitant de la stabilité financière. Aucune statistique majeure n’est attendue.

A Paris, une quinzaine d’entreprises du CAC 40 publieront à partir de mardi leurs résultats trimestriels.

VALEURS A SUIVRE :

CARREFOUR (-0,97%à 34,66 euros) réunit ce lundi une assemblée générale extraordinaire, alors que Blue Capital, détenu à parité par le groupe Arnault et le fonds Colony Capital, possède 13,55% du capital du distributeur français.

ALTRAN (+1,00%à 6,05 euros) a annoncé lundi un chiffre d’affaires de 422,6 millions d’euros au deuxième trimestre, en hausse de 6,9% sur un an, dans le haut des attentes du marché.

DANONE (+0,17%à 48,37 euros) va lancer à la rentrée des yaourts bon marché, en cette période de baisse du pouvoir d’achat, selon une information du Figaro publiée vendredi sur son site internet.

SANOFI-AVENTIS (-1,59%à 46,45 euros) ne profite pas de l’acquisition par sa division vaccins Sanofi Pasteur de la société britannique Acambis pour 350 millions d’euros.

SCHNEIDER ELECTRIC (-1,31%à 69,34 euros) a acquis le canadien Xantrex, spécialiste du marché des onduleurs, pour 262 millions d’euros.

Par ailleurs, l’autorité de régulation des marchés boursiers américains, la Securities and Exchange Commission (SEC), a annoncé vendredi suspecter que des délits d’initiés, opérés par des "traders", aient entaché l’offre publique lancée par le groupe français sur APCC.

BNP PARIBAS (-2,24%à 63,35 euros), CREDIT AGRICOLE (-1,96% à 14,02 euros) et SOCIETE GENERALE (-2,75% à 59,52 euros) sont parmi les plus fortes baisses des valeurs vedettes, pénalisées par les annonces de First National Bank of Nevada et IKB.

AREVA (+0,68%à 744,00 euros) a reçu une commande en Inde de 40 millions d’euros pour la fourniture d’un poste électrique à l’aéroport Indira Gandhi de New Delhi.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris en baisse Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris en baisse après deux... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online