Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris en petite hausse (+0,22%), Axa et Veolia en vedette

PARIS, 7 août 2008 (AFP)

La Bourse de Paris progressait jeudi matin, pour la troisième séance consécutive, le CAC 40 gagnant 0,22% et profitant du bon accueil réservé aux résultats semestriels d’Axa et de Veolia

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris progressait jeudi matin, pour la troisième séance consécutive, le CAC 40 gagnant 0,22% et profitant du bon accueil réservé aux résultats semestriels d’Axa et de Veolia Environnement, malgré la chute de Dexia.

A 9H40 (7H40 GMT), l’indice vedette prenait 9,68 points à 4.458,01 points, au lendemain d’une nette progressionde 1,41%.

Londres reculait de 0,43%, Francfort de 0,40% et l’Eurostoxx 50 de 0,29%.

La place parisienne prolonge la tendance enregistrée à New York, qui a bénéficié mercredi du repli des cours du pétrole et des perspectives rassurantes de Cisco, qui ont éclipsé les résultats désastreux de l’organisme de refinancement Freddie Mac : le Dow Jones a gagné 0,35% et le Nasdaq 1,21%.

Les cours du brut s’affichaient en légère hausse jeudi, mais restaient nettement sous les 120 dollars, après plusieurs jours de baisse sur des craintes d’affaiblissement de la demande mondiale.

Les investisseurs attendent à 11H45 GMT la décision de la Banque centrale européenne, qui devrait maintenir ses taux directeurs à 4,25%, et précisera lors d’une conférence de presse l’orientation ultérieure de sa politique, à partir de 12H30 GMT.

"Il esttrop tôt pour diagnostiquer une période prolongée de croissance faible", qui "contredirait la dernière hausse de taux en juin", mais il faut s’attendre "à un changement de direction (de la BCE, ndlr) dans les prochains mois", a prédit Carsten Brzeski, de la banque néerlandaise ING.

Selon lui, l’institut de Francfort devrait progressivement adopter un ton plus accommodant, au vu de signaux économiques inquiétants et compte tenu que les "effets de second tour", c’est-à-dire d’accélération de l’inflation via les salaires, tardent à se faire sentir.

Aux Etats-Unis,les demandes hebdomadaires d’allocations chômage seront publiées à 12H30 GMT et les promesses de ventes de logements de juin à 14H00 GMT.

AXA (+6,23%à 21,65 euros) bondit grâce à l’annonce de résultats semestriels supérieurs au attente, malgré un recul de 32% de son bénéfice net dû principalement à la perte de valeur de certains actifs financiers.

Le titre résiste ainsi aux mauvaises nouvelles du secteur, après la publication par l’américain AIG d’une perte dépassant les estimations les plus pessimistes du marché, tandis que l’allemand Allianz a prévenu qu’il ne remplirait pas ses objectifs de bénéfice d’exploitation à horizon 2009.

TOTAL (+0,11%à 48,10 euros) a annoncé mercredi avoir achevé le rachat du groupe énergétique canadien Synenco à la suite de la bonification de son offre amicale à quelque 530 millions de dollars canadiens (507 millions USD).

VEOLIA ENVIRONNEMENT (+6,59%à 35,44 euros) rassure avec la légère hausse de son bénéfice net au premier semestre, et l’annonce qu’il compte réaliser 400 millions d’euros d’économies d’ici 2010.

DEXIA (-8,09%à 9,20 euros) a vu au deuxième trimestre son bénéfice net reculer de 32% sur un an à 539 millions d’euros, plombé notamment par les pertes de sa filiale américaine de rehaussement de crédit FSA.

EADS (+0,91%à 13,37 euros) : le Pentagone a annoncé mercredi avoir présenté à Boeing et au consortium EADS/Northrop Grumman les nouveaux critères dans l’appel d’offres pour fournir à l’armée de l’Air américaine une nouvelle génération d’avions ravitailleurs, un contrat de 35 milliards de dollars.

BOURBON (+1,78%à 38,26 euros) a réalisé au premier semestre un chiffre d’affaires de 433,6 millions d’euros, en hausse de 16,9% par rapport à la même période l’an dernier.

BONDUELLE (+0,18%à 62,96 euros) a enregistré un chiffre d’affaires annuel 2007/2008 de 1,49 milliard d’euros, soit une progression de 18,9%, inférieure cependant aux estimations du Crédit Mutuel CIC, de 1,52 milliard.

ARKEMA (+0,26%à 34,30 euros) a confirmé ses objectifs malgré un "environnement complexe et incertain", après avoir annoncé une progression de 160% de son bénéfice net à 60 millions d’euros sur le deuxième trimestre.

PUBLICIS (-0,27%à 21,87 euros) va racheter Performics Search Marketing, spécialiste en recherche marketing sur internet, au groupe américain Google. Le montant de l’acquisition, qui devrait être finalisée au cours du troisième trimestre, n’a pas été précisé.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris en petite Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris en petite hausse (+0,22%),... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online