Réforme des retraites : Ce sera long et dur et le plus gros est derrière nous !
Marisol Touraine ne cesse de multiplier les messages d’avertissement : les Français devront faire plus d’efforts pour leur système de retraite. Cela promet, nous avions déjà l’impression d’en faire pas mal...
DISTINGO Bank (Groupe Stellantis) propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4.5% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, ce qui en fait actuellement le livret épargne le plus rentable du marché.
Retraite : Les Français devront s’attendre à des efforts !
Nos ministres ne manquent pas d’humour. La ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine confirme que dans le cadre de la réforme des retraites "un effort sera nécessaire, auquel devront participer tous les Français", dans un entretien au journal Le Figaro vendredi.
"Des décisions seront prises d’ici la fin de l’année. Nous avons trois défis : le financement à court terme, la pérennité à long terme de notre système par répartition et des mesures de justice" indique Marisol Touraine.
"Si on parle de durée de cotisation, qui est le critère le plus juste, vu l’augmentation de la durée de vie, elle doit tenir compte des réalitésdes carrières. Un effort sera nécessaire, auquel devront participer tous les Français", affirme la ministre.
Celle-ci explique : "La retraite par répartition doit rester le socle. Je ne pousse pas à un bouleversement des principes existants. Nous voulons consolider les principes, lesinscrire dans la durée" et assure entendre "les inquiétudes à ce sujet (retraite, ndlr)".
Dans cet entretien, Marisol Touraine défend la politique du gouvernement et la première année du quinquennat de François Hollande qui "restera comme une année utile pour la France et les Français. Nous avons mis en place les conditions du redressement, de la croissance et de l’emploi."
Et de préciser : "Il y a une différence entre sérieux budgétaire et austérité ! Cette différence, c’est le développement des droits sociaux. Le sérieux budgétaire n’est pas un objectifen soi, c’est la condition même du progrès social : si on abandonne ce sérieux budgétaire, nous risquons d’abandonner le contenu de nos politiques sociales. La droite peut l’accepter. De la part de la gauche, ce comportement serait inacceptable et irresponsable."
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
La banque en ligne Monabanq propose plusieurs offres de bienvenue, cumulables : taux boosté sur le livret épargne à 3% brut, et jusqu’à 280 euros pour l’ouverture d’un compte (...)